véto à Alfort

pour les eleves en BCPST, et les autres
marionc21

véto à Alfort

Message par marionc21 » 30 juil. 2007 10:57

Bonjour, je viens de finir ma prépa bcpst à Carnot à Dijon et je vais à véto Alfort l'année prochaine, j'écris ce post pour savoir si dans votre lycée, il n'y aurait pas quelqu'un qui va à Alfort l'année prochaine et qui pourrait me donner son adresse mail, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée. Dans ma classe, dans ceux qui ont véto, personne ne va à Alfort...
Merci d'avance

Thelz

Message par Thelz » 02 août 2007 13:46

Moi jsuis à 50 places de Paris :roll:
Et tout le monde veut Lyon (jviens de grenoble).

Donc je ne sers à rien ! :lol:
(Sauf à faire remonter ton post :wink: )

Et sinon au pire tu rencontreras les gens à la rentrée ! les week end d'inté, tout ça, c'est fait pour ça ! :D

lgp-powaa

Message par lgp-powaa » 06 août 2007 00:18

Hello !!

Moi aussi je suis admis a Alfort ! :lol: je sors de la prépa Corneille de Rouen... d'après les groupes donné dans le dossier d'Alfort, on est pas ensemble, du moins au début (ordre alphabétique oblige)...

Sinon, t'as une place à la résidence ? parce que moi nan, et c'est un peu la m****... c'est super de chercher un logement sur paris en plein moi d'aout, pour septembre :?

'Fin bon, l'essentiel c d'être admis, de toute façon je vais bien finir par trouver...

marionc21

Message par marionc21 » 20 août 2007 19:54

Désolé de en pas t'avoir répondu plutôt, j'étais en vacances...
Pour la résidence, oui, j'ai réussi à avoir une place, j'espère que tu vas trouver pour ton logement, bon courage!

lgp-powaa

Message par lgp-powaa » 20 août 2007 22:07

Bah en fait finalement c'est bon j'ai une place à la résidence en septembre ! Ca a été mouvementé, mais pour finir j'ai ce que je voulais... Je suis dans le duo 712G (ou D sais plus...), et je cherche désespérement qui sera mon (ou ma ?) coloc'... J'emménage le 6 septembre, nikel... @ ++

Akadia

Re: véto à Alfort

Message par Akadia » 22 juil. 2008 22:35

Je me permets de prolonger ce topic ^^
Je viens d'avoir les résultats et je rejoins l'école de mes rêves en septembre!

Par contre j'ai des petites questions au sujet du logement: j'ai vu sur le site qu'il y avait des chambres duo et des studios... moi c'est davantage le studio qui m'intéresserait, mais (question qui me semble un peu bête mais je la pose quand même XD) quand on fait la demande de logement on peut bien préciser ce qu'on veut? (c'est-à-dire, les studios ne sont-ils pas réservés à ceux des années supérieures?) J'aurais bien aimé aussi savoir la surface du logement, comment c'est dans la résidence etc ^^

Autre question, au sujet de la vaccination contre la rage, j'ai vu que c'était assez contraignant (plusieurs injections)... on peut prendre les devants et faire ça chez soi, ou bien ça se fait dans l'école?

Merci d'avance pour vos réponses =) !

marionc21

Re: véto à Alfort

Message par marionc21 » 26 juil. 2008 15:46

Bienvenue à Alfort Akadia!
Au sujet du logement, on peut préciser si on veut studio ou duo, mais comme il n'y a pas forcément assez de place, on peu très bien te proposer autre chose que ce que tu as demandé... La seule technique pour obtenir ce que tu veux comme logement à Alfort, c'est de harceler (mail, téléphone, courrier...) le gestionnaire de la résidence si il te dit qu'il n'y a plus de places parce qu'il finit toujours par en trouver quand on insiste...
Au niveau de la surface des studios, il y a de 12 à 18m² : une chambre avec un coin cuisine + une petite salle de bain. Pour les chambres duos, chambre de 10 à 12m² + cuisine (assez grande)+ salle de bain (cuisines et sdb sont à partager avec le/la colloc du duo).
Pour la vaccination contre la rage, c'est pas urgent en première année, donc ne t'en occupes pas tout de suite, il y a des séances de vaccination organisées par l'école au cours l'année.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par mail ou sur msn.

Gabrielle916

Re: véto à Alfort

Message par Gabrielle916 » 06 août 2013 16:16

Salut salut, je préfère continuer ce topic et ne pas en créer un autre pour ne pas surcharger le forum.

Voilà je suis acceptée à alfort, et j'aurais aimé avoir quelques informations.
Déjà, pour ceux qui intègrent cette année, est-ce que vous avez déjà reçu vos dossier d'inscription ?

Ensuite, je suis dans un endroit où il n'y a pas de scanner, donc pour le logement j'ai envoyé une lettre, je ne l'ai pas fait par internet. Sur le papier, ça avait l'air d'être une contrainte pour eux, enfin j'espère que ça ne me portera pas préjudice.
Je voulais savoir si les chambres étaient dans un bon état. Et qu'est-ce qu'on avait comme mobilier. Sinon j'ai vu qu'une réponse nous sera donnée pour le lundi 19 août, si la réponse est négative ça semble un peu tendu pour trouver un logement aussi rapidement. Vaut-il mieux chercher ailleurs tout de suite ?

Sinon je voulais savoir comment se passait l'intégration. Doit-on prévoir un déguisement de poule comme à Lyon ?


Sinon qui d'autre est accepté à alfort ?

Merci d'avance et bonnes vacances (bien méritées !!).

A CB

Re: véto à Alfort

Message par A CB » 17 août 2013 01:48

Pour le logement, je pense que ca va aller, tu peux toujours téléphoner au bureau des résidences (M. Masson) pour demander si ils ont bien eu ton dossier.
J'ai discuté un peu avec le personnel qui s'occupe de l'attribution des chambres, il pense accepter presque tout le monde cette année (sur plus de 125 demandes, je crois qu'il y en aura moins de 10 refusés). L'attribution des chambres se fera principalement sur critères sociaux (et la localisation). Et c'est critères sociaux en comparaison des autres donc bon...
Il y a deux types de chambres, les solos et les duos. Dans les duos, on partage une petite entrée, une cuisine et une salle de bain, mais il y a une chambre pour chacun.
Le mobilier est correct, mais sans plus.
Je te conseille vivement d'être (du moins dans un premier temps) sur la résidence. Tu profiteras au mieux de la vie étudiante ! Et c'est beaucoup plus pratique, en particulier si tu veux prendre un animal de compagnie.
Et si jamais tu es refusé je pense que tu as le temps de chercher ailleurs.
Non pas besoin de déguisement de poule pour l'accueil, mais je t'en dis pas plus, ca te gâcherai vraiment la surprise. Chaque Ecole a son esprit d'accueil. Mais tu vas voir c'est trop bien à Alfort !
Si tu as des questions tu peux m'envoyer un mp

Gabrielle916

Re: véto à Alfort

Message par Gabrielle916 » 20 août 2013 11:41

Merci pour cette réponse.

J'ai une place à la résidence alors c'est cool.
Sinon j'ai reçu après le dossier d'inscription (avec le questionnaire et tout !), donc j'ai plus trop de questions :wink: .
J'ai hâte de rentrer maintenant :D

Répondre