Lycée La martinière monplaisir [Lyon]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
Nico_AkryliQ

Lycée La martinière monplaisir [Lyon]

Message par Nico_AkryliQ » 21 mars 2008 19:40

Bonjour !

Voilà, je navigue sur ce forum depuis le début de l'année scolaire, je remercie d'ailleurs tous ceux qui participent à la vie de ce merveilleux forum, j'en ai vraiment appris beaucoup sur les CPGE. =)

Ma question :

Comment situeriez vous le lycée la martiniere monplaisir à lyon :
- Au niveau de la sélection ? ( classement dans la classe à avoir, moyenne en physique et maths..)
- Au niveau du cadre de vie, de l'internat (car j'envisage uniquement cette prépa avec internat, je sais que je ne m'en sortirai pas sans) ? Apparemment, j'ai ouïe dire qu'il était neuf ?


Merci pour tous ces renseignements =)
Dernière modification par Nico_AkryliQ le 22 mars 2008 20:46, modifié 1 fois.

Messages : 440

Inscription : 23 janv. 2007 10:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée La martinière monplaisir [Lyon]

Message par Snark » 22 mars 2008 17:00

Nico_AkryliQ a écrit : Comment situeriez vous le lycée la martiniere monplaisir à lyon ?
Sur la ligne D, arrêt Monplaisir si je me souviens bien :lol:
Nico_AkyliQ a écrit : - Au niveau de la sélection aussi par rapport aux lycée du parc et jean perrin, les deux autres prépas scientifiques publiques lyonnaises.
À mon époque (plus de dix ans...), moins sélectif que le Parc -- il y a des prépas ailleurs qu'au Parc et LaMartin à Lyon !? :wink:
Nico_AkyliQ a écrit : - Au niveau du cadre de vie, de l'internat (car j'envisage uniquement cette prépa avec internat, je sais que je ne m'en sortirai pas sans). Apparemment, j'ai ouïe dire qu'il était neuf ?
L'internat a été refait depuis mon passage dans les murs (bon, je n'étais pas interne mais j'y suis quand même pas mal allé en attendant les colles).

Pour les profs, certains sont partis (mutation et retraite, notamment... décès parfois :cry:), je ne sais pas s'il en reste beaucoup...
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

Nico_AkryliQ

Message par Nico_AkryliQ » 22 mars 2008 18:12

À mon époque (plus de dix ans...), moins sélectif que le Parc -- il y a des prépas ailleurs qu'au Parc et LaMartin à Lyon !? Wink
Euh oui, jean perrin, et les Lazaristes, prépa privée ^^ Sinon, je crois que c'est tout, pour MPSI et PCSI non ?

Banane volante

Message par Banane volante » 27 mars 2008 20:43

Comment situeriez vous le lycée la martiniere monplaisir à lyon :
- Au niveau de la sélection ? ( classement dans la classe à avoir, moyenne en physique et maths..)
- Au niveau du cadre de vie, de l'internat (car j'envisage uniquement cette prépa avec internat, je sais que je ne m'en sortirai pas sans) ? Apparemment, j'ai ouïe dire qu'il était neuf ?
Moins sélectif que le parc ou les lazos, faut essayer et tu verras bien si on te prend.
Pour le cadre de vie, c'est classique, l'internat est ouvert le week-end mais pas les vacances, la cantine est pas terrible. L'internat a été rénové y a quelques années.

Nico_AkryliQ

Message par Nico_AkryliQ » 08 avr. 2008 18:22

Euh, sinon, hors sujet, mais y a-t-il des personnes postulant au lycée la martiniere monplaisir ici ?

Juste pour voir avec qui en gros j'ai des chances de me retrouver l'année prochaine et de faire connaissance =)

Snow

Message par Snow » 08 avr. 2008 18:30

Moi j'ai mis la Martinière en MPSI :)

Nico_AkryliQ

Message par Nico_AkryliQ » 08 avr. 2008 18:46

Héhé cool !

Moi j'hésite encore entre MPSI et PCSI ...

Arf, c'est chiant. Je suis meilleur en physique chimie mais bon, seulement depuis cette année. Donc j'hésite. Et je veux ptet rentrer en école d'informatique dans les ENSI donc je sais pas..

Tu es de quel lycée ?

djutin

Message par djutin » 08 avr. 2008 19:37

J'ai mis la Martiniere PCSI. Mais c'est mon 10è voeu.

Edsilone

Message par Edsilone » 12 avr. 2008 00:49

Je me rajoute à la liste ( demande de Pcsi aussi) :wink: .

clacid

Message par clacid » 12 avr. 2008 17:58

Euh oui, jean perrin, et les Lazaristes, prépa privée
Bonjour.
je crois savoir que jean perrin est public :)

Répondre