Walloniens

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
M@xime

Message par M@xime » 07 juin 2008 22:50

Merci. :D

Par contre, euh, j'ai une soudaine frayeur qui m'assaille... (mais pour de vrai, hein, deconnez pas...) : la LV2 n'est pas facultative à Wallon? :?

(Bon sang, si non, ca promet d'etre folklorique. :lol:)

Mik ezdanitoff

Message par Mik ezdanitoff » 08 juin 2008 11:44

si bien sur que c'est facultatif...

les cours d'allemand je les trouve particulièrement pénible...

par contre les hispanisans sont très satisfaits de leur prof...

Piero6

Wallon !

Message par Piero6 » 08 juin 2008 12:19

Salut, moi c'est Pierrot, et j'ai été admis en MPSI à Wallon !
Voila ça serait cool de faire connaissance avant la rentrée.
En attendant, bon courage pour les révisions du Bac ;)

Ciao ciao

P.S: la L.V.2 est bien FACULTATIVE (ouf... =P )

romano88

Message par romano88 » 09 juin 2008 20:11

salut tout le monde!
merci pour cet emploi du temps qui m'a fais voir la verité...c'est vrai que sa a pas l'air tres facile:p
Mais bon quand on aime on compte pas ...ou pas

Moi je serais au marquis mais est-ce que le resto U est ouvert le soir?? Sinon sa va etre plan pate et riz tous les soirs:)
bon courage a tous pour les revisions!! Surtout pour la philo ...:(
et bon courage pour le bac!

Piero6

Re Wallon

Message par Piero6 » 09 juin 2008 20:37

Moi j'hésite entre Cantine et RU ... le Ru est tout près de Wallon? parce que si il faut marcher 15 min pour l'y aller puis pour revenir ça 3 fois par jour ça va étre lourd... ^^

Sinan moi je suis chez un particulier en coloc avec un pote qui fait MPSI aussi.

Est-ce que quelqu'un pourait me dire jusque quelle heure le soir on peut travailler avec notre classe en "salle d'étude" ? merci d'avance car du fait que je ne suis pas en résidence je crains un peu l'isolement pour le travail en groupe !

bonne soirée

Zmatt

Message par Zmatt » 11 juin 2008 17:42

Le RU n'est pas ouvert le soir, donc faut se débrouiller ^^
Mais il n'est pas loin du tout du lycée et surtout c'est largement meilleur que la cantine et moins cher qui plus est !

Pour ceux qui sont un peu fénéant il y a la possibilité d'être interne externé, c'est à dire de prendre tous ses repas au lycée. C'est une solution pas trop mal mais bon faut aimer la cantine (il y a qui aime bien ,si si ^^)

Sinon on peut être dans des salles de classes jusque 19h, et pour bosser en groupe sinon on peut se retrouver dans les logements des gens c'est assez grand généralement pour quelques personnes. Pratique pour les DNS ^^

Piero6

Message par Piero6 » 11 juin 2008 17:50

Ok merci Zmatt :)

Alors apparemment tu passes en MP* ?! c'est bien ça!! Tu vises quoi comme école?

Et tu loges ou ?

Moi je vais loger en coloc avec un pote qui fait MPSI. Et j'ai deux autres amis qui vont loger soit a Studea (MARQUIS) soit au Théatre.

Et pendant les grandes vacances avant la rentrée on va avoir des Devoirs? ^^

Et mon pote et moi y'aurait moyen qu'on soit dans la même classe?

Désolé de te harceler de question, je ferais mieux d'aller bosser le Bac lol.

Sur ce, A plus ;)

Zmatt

Message par Zmatt » 13 juin 2008 18:35

En fait je suis déjà en MP* ^^ J'espere décrocher Centrale Lyon ou l'ENSIMAG (ou l'ENS mais ça va être dur je pense cette année). Je suis au théatre :)

Pendant les grandes vacances, il faut juste lire les oeuvres de français, on peut aussi réviser sa trigo toujours utile mais surtout se reposer ^^

Pour être dans la même classe faut demander à l'administration, téléphone au lycée ou envoi leur un courrier.

Voilà

Tigerspucker

Message par Tigerspucker » 14 juin 2008 15:36

Je confirme qu'on entend la sonnerie des Tertiales. Je met 1 min pour aller de ma porte à la salle de classe en courant, et en plus je suis dans les bâtiment le plus éloigné de Wallon :p

Je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de bruit, par contre c'est vrai qu'au niveau entretien c'est bof.

Pour manger je vous conseille le RU le midi (- de 5 min à pied) et vous vous faites à bouffer le soir (surgelés Picard à côté de Wallon, ou Champion à côté du RU).

EleKtron

Message par EleKtron » 14 juin 2008 17:01

A propos des emplois du temps, il n'est pas question qu'ils soient "gruyères", il y a tellement d'heures de cours à caser !! Et avec les colles, qui ont lieu généralement le midi entre 12h et 14h ou le soir jusqu'à 19h, t'as pas le temps de t'ennuyer !

Après, je confirme, le RU est meilleur que la cantine, et à 5 minutes à pied de Wallon.

Quand à toi et ton pote, si vous voulez être dans la même classe en sup, n'hésitez pas à envoyer un courrier au proviseur adjoint qui refuse rarement ce genre de demandes.

Répondre