Walloniens

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
jeanbon

Message par jeanbon » 06 juil. 2008 19:53

Bonjour à tous!

Je rentre normalement en PC* à Wallon à la rentrée prochaine.
Je viens de Tarbes (hautes-pyrénées - pas la porte à coté!)

Je vais essayer de trouver une place dans une résidence pas loin du lycée (s'il reste des places...)

Je vous laisse mon adresse msn : mrbean_65@hotmail.com.
Ca serait cool de connaître un peu quelques personnes avant la rentrée!

Sinon, pouvez-vous en gros me décrire le lycée, la prépa, et tout ce qui va avec ?

Merci à tous

ophelie

Message par ophelie » 06 juil. 2008 20:17

salut, euh bah pour te décrire tout en détail: kreatordeath@hotmail.fr sinon tu verras c'est super à wallon :D

Pauline C.

description rapide

Message par Pauline C. » 06 juil. 2008 21:43

Coucou aux futurs walloniens! :D
Je suis une future PC et ex-PCSI 2 (si vous avez des questions à propos de la pcsi n'hésitez pas!)
petite description du lycée wallon :
Ne vous fiez surtout pas à l'aspect des bâtiments, certes nous avons cours ds des préfabriqués pas très récents, les salles de permes se trouvent au sous-sols...etc
Mais l'ambiance est géniale :
-pas d'esprit de compétition (autrement dit esprit prépa)
-bcp d'entraide
-bonnes rigolades
Chacun y trouve sa place!
Même si le travail est difficile, tt est fait pour être motivé(e).
Une des choses les plus dures reste tt de mm le fait de bien s'organiser, si vs avez des questions à propos de cela n'hésitez pas :wink: !

@strid

Message par @strid » 09 juil. 2008 00:22

Bonjour ! ( ou plutôt bonsoir :D vu l'heure ) tout le monde !

Je suis une future PCSI, alors j'ai bien envie de rencontrer mes nouveaux camarades ! :)

PS : je suis toujours à la recherche d'un petit nid douillet, si vous avez des informations je suis preneuse !! :D

Freyyr

Message par Freyyr » 09 juil. 2008 01:34

Salut a tous les futurs copaings et à ceux qui subiront les foudres de la duquette cette année en PCSI :)

J'entre en PC cette année après la belle, la magnifique PCSI2 cette année :) (pas qu'aller en PC* m'aurait emmerdé, mais galérer comme un porc toute l'année avec jojo, non merci, les initiés comprendront ^^).
Comme dit plus haut, l'ambiance est très rapidement vraiment géniale, c'est ce qui m'a surpris le plus en arrivant là d'ailleurs ^^
Pour ce qui est de l'inté, ne commencez pas a stresser déjà, sinon qu'est-ce que ça sera à la rentrée :D Mais effectivement, prévoyez une blouse qui sera immanquablement à laver ^^

Pour ceux qui voudraient plus de renseignements (plutôt pcsi, pas que je n'apprécie pas les MPSI, mais je peux pas tellement répondre à leur questions :/), prenez mon msn dans mon profil ;)

Pauline C.

Arrête de les traumatiser!!!

Message par Pauline C. » 09 juil. 2008 14:37

Jérémy la duquette n'est pas si traumatisante que ça!!! :D
Evite de leur faire peur!!!
Ils vont s'imaginer le pire en ce qui concerne nos profs!!! Et ils vont stresser pendant toutes les vacs!!!
Ceci dit profitez bien de vos vacs, c'est important de reprendre en étant en forme.

Freyyr

Message par Freyyr » 09 juil. 2008 14:47

Mince, comment a-t-elle bien pu me démasquer :lol: , non mais je dis ça je dis rien moi ^^, pour stresser ils ont déjà l'inté, c'est suffisant niark :twisted:
=>[-]

@strid

Message par @strid » 09 juil. 2008 22:13

Vous pourriez donner des précisions sur l'inté ? :(

Freyyr

Message par Freyyr » 09 juil. 2008 22:21

Non justement ^^ L'année dernière aussi on avait essayé d'avoir des infos mais non niark :twisted: Dans tous les cas vous inquiétez pas trop, ça reste très bon enfant, il est pas du tout question de traumatiser qui que ce soit, loin de là ;)

M@xime

Message par M@xime » 09 juil. 2008 22:23

J'ai repéré une très belle prestation de la Macarena dans la Gare de Valenciennes de la part de vos confrères de la PCSI 1 l'année dernière. :lol:
Ma foi, si les spés ont un humour de gout en plus, on va s'amuser. :lol:

Répondre