lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
bougnat

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par bougnat » 27 juil. 2009 14:07

Ok, donc pour les bouquins j'attendrai de me faire conseiller par des anciens, si le besoin s'en fait sentir. D'aprés ce que tu dit l'ambiance a vraiment l'air très bonne, j'éspère que c'est pareil en MPSI, sais-tu si des soirées prépas sont organisées dans l'année ou si c'est plus des repas de classe? Et non je ne m'attends pas à un trés beau lycée, les échos que j'ai reçu vont plutôt dans le sens opposé, c'est notamment la raison pour laquelle je n'ai pas demandé l'internat. Mais ce n'est pas le plus important,du temps que les profs sont bons :)

jr10

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par jr10 » 03 août 2009 15:26

Salut! Je viens de trouver ce topic sur le lycée blaise pascal. J'en serai un futur élève l'année prochaine en prepa BCPST. C'était pour savoir si il y en avait d'autre dans cette situation et si une personne ayant fait BCPST pouvait me donner quelques informations sur le lycée et sur la filière? En èspérant faire quelques connaissances pour la rentrée prochaine. Merci

bougnat

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par bougnat » 04 août 2009 02:27

Salut jr10 ! Je n'irai pas en BCPST mais j'ai une connaissance qui était dans cette section et qui vient d'intégrer, il m'a dit que l'ambiance de classe était trés bonne et que les profs était en majorité sympas. En ce qui concerne le lycée, il paraît qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très moderne et de particulierement beau :roll: Pour l'instant nous sommes très peu de blaise sur ce forum, j'espère que d'autres se manifesteront!! :D

jr10

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par jr10 » 04 août 2009 10:51

Merci de ta réponse Bougnat. Bon les bâtiments on ne va pas dire que c'est le plus important! On vera bien! Par contre jespère que l'ambiance de la classe sera bonne et que les profs seront sympas! C'est le principal.

FéeClochette

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par FéeClochette » 04 août 2009 12:15

Bonjour tout le monde

Moi je rentre en PCSI à Blaise Pascal l'an prochain et c'est un peu le stress quand même ...
Je connais d'autres personnes qui vont dans ce lycée mais personne dans ma série.
Et est-ce que vous avez des trucs à me conseiller à faire pendant ces vacances pour qui je sois pas trop pommée à la rentrée? du style, Il faut que je relise tous les cours de première et de terminale???

Merci de me répondre!!

alex0267

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par alex0267 » 05 août 2009 00:53

Bonsoir,
pour les soirées entre prépas, oui il y en a ! quelques unes sont organisées entre les classes, comme le "bal des taupes" au mois de mars.. mais ce sont surtout des soirées organisées par les "z" (délégués) entre les élèves de la classe : repas, sorties, laser game, patinoire, ski... plus l'ambiance est bonne, plus de monde participe ! en tous cas j'en ai un bon souvenir !
Pour celles et ceux qui rentrent en PCSI... honnetement, pour la rentrée, pas grand chose n'est à préparer. Profitez de vos vacances ! juste une ou deux semaines avant la rentrée, relire rapidement les cours de physique et de maths de terminale suffit amplement je pense :)

Ninjakiwi123

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par Ninjakiwi123 » 05 août 2009 03:01

Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport

FéeClochette

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par FéeClochette » 06 août 2009 11:25

Merci Alex de me rassurer!! bon, ben je vais encore glandouiller un peu alors!!!

Bonne fin de vacances à tous!!! et encore merci! :D

manue2a

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par manue2a » 17 août 2009 17:56

salut les gens,
je suis ancienne élève a blaise pascal en PCSI et oui ne vous inquiétez pas le début d'année est assez tranquille juste les cours de term a relire...sinon pour les livres en tant qu'ancienne élève je revents les miens et peux peut etre vous aidez pour qui le souhaite avec des prix qui restent raisonnable pour des futurs étudiants... tout ce qu'il y a de mieux pour bien commencer et finir son année ;)
alors si vous le souhaitez n'hésitez pas à me repondre je me ferai une joie de vous repondre
ciao ciao

Emmalaloutre

Re: lycée Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par Emmalaloutre » 28 févr. 2010 14:36

Bonjour,
Je pense demander à faire une prépa littéraire et il se trouve que Blaise Pascal est assez proche de chez moi et que d'autres formations pourraient m'intéresser à Clermont. Je voudrais savoir si ceux qui ont participé à cette discussion pourraient me dire ce qu'il pense du lycée de l'ambiance ... depuis qu'ils y sont.
Merci beaucoup !

Répondre