Foyer des lycéennes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
einalem

Foyer des lycéennes

Message par einalem » 02 juin 2009 17:21

Bonjour à tous,
J'ai demandé plusieurs B/L pour l'année prochaine dont Janson de Sailly. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous venant de région parisienne ont réussi à y obtenir une place ou pas ? En effet lors de mon appel on m'a gentiment fait comprendre que mon classement était pour l'instant assez mauvais car je viens de Seine et Marne =S donc je me demandais si d'autres ont connues ma situation et quel en a été le résultat ?

Merci beaucoup, Mélanie

Isoria

Re: Foyer des lycéennes

Message par Isoria » 04 juin 2009 23:34

sache que même si tu n'es pas prise dès la rentrée, tu peux peut etre l'avoir en cours d'année à cause des départs.
maintenant si t'es vraiment mal mal mal classée alors cherche ailleurs pour être sur d'avoir quelque chose, il y a pleins d'autres foyers dans paris

te_B

Re: Foyer des lycéennes

Message par te_B » 06 juin 2009 14:38

Ca ne me rassure pas ce que tu me dis là ^^. Je suis également de Seine-et-Marne et j'aimerai aller à Janson alors j'espère bien etre acceptée au Foyer!

Joulie

Re: Foyer des lycéennes

Message par Joulie » 06 juin 2009 16:34

Est ce que vous avez reçu un mail pour les admissions ?
Sur le site on trouve ça : "Les élèves dont les dossiers ont été examinés ont reçu un message électronique les informant de la suite de la procédure" et je n'ai rien reçu du tout donc à priori je ne suis pas prise non plus.

Mushaboom

Re: Foyer des lycéennes

Message par Mushaboom » 06 juin 2009 16:42

Moi oui j'ai reçu un mail!
Donc mon dossier a été examiné, mais bon je sais pas si ça veut dire que j'aurai une place ...?

Aliamet

Re: Foyer des lycéennes

Message par Aliamet » 06 juin 2009 17:49

Le seul mail que j'ai reçu indiquait que mon dossier était en cours d'examen, et qu'il fallait que je reprenne contact avec eux pour leur dire à quel lycée j'avais donné le oui definitif, rien depuis.
Aussi j'avais pris contact avec le Foyer, et l'on m'avait bien répondu que les lycées que le choisissait sur le moment, n'étaient pas pris en compte lors de l'examen..

te_B

Re: Foyer des lycéennes

Message par te_B » 07 juin 2009 13:58

Voilà ce que j'ai eu en dernier:

Mademoiselle,



Votre candidature au Foyer des Lycéennes pour la rentrée 2009 est en cours d'examen.

Pour la validation définitive de votre pré-inscription vous devez impérativement nous communiquer le nom du lycée auquel vous avez répondu "oui définitif" sur le site www.admission-postbac.org" entre le 6 et le 29 juin .

...

Après je ne pense pas qu'on puisse avoir une réponse définitive avant mi-juin. Qui va peut être à Janson parmi vous?

lec

Re: Foyer des lycéennes

Message par lec » 07 juin 2009 21:39

Joulie a écrit :Est ce que vous avez reçu un mail pour les admissions ?
Sur le site on trouve ça : "Les élèves dont les dossiers ont été examinés ont reçu un message électronique les informant de la suite de la procédure" et je n'ai rien reçu du tout donc à priori je ne suis pas prise non plus.
moi non plus je n'ai pas reçu de mail, et comme c'est ma seule possibilité de logement ( à peu de choses près) sur Paris, je me suis inquiétée et j'ai téléphoné au foyer où on m'a dit qu'en fait mon dossier avait été examiné.
C'est peut-être, pour toi aussi, une erreur de leur part !

Isoria

Re: Foyer des lycéennes

Message par Isoria » 14 juin 2009 22:52

vous n'aurez pas de réponse avant deux semaines puisque les avis de passage en second année ne seront donnés que dans deux semaines
ils ne savent donc pas encore le nombre de place disponible pour l'année prochaine ;) patience ^^

emma123

Re: Foyer des lycéennes

Message par emma123 » 15 juin 2009 19:02

Salut salut!
Eh bien en fait si, on peux déjà voir si on est prises au foyer des lycéennes, puisque j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que j'étais prise =)
Mais je crois qu'on peut le savoir jusqu'après la deuxième phase d'admission, mais la meilleure solution, c'est quand même d'appeller, ils sont très sympas! =)
Et si d'autres personnes sont prises aussi, faites moi signe! ;)

Répondre