prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
julie16

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par julie16 » 28 juin 2009 13:54

comme moi :)

Panzerchreck

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Panzerchreck » 28 juin 2009 14:22

Jete un coup d'oeil aux messages privés ! ;)

Alex(andra)

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Alex(andra) » 29 juin 2009 14:15

Hey Julie !

Voilà, je m'appelle Alex, et je crois qu'on sera dans la même classe l'an prochain -quoique, je ne sais pas combien il y a de classes de lettres- fin en tout cas, il y a des chances que l'on se retrouve ^^
J'ai pris un appart' dans la résidence étudiante, il me semble que toi aussi non?
Fin bref, si tu veux faire connaissance, ça serait avec plaisir =)

Panzerchreck

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Panzerchreck » 29 juin 2009 15:02

Coucou ^^
Ah ca va la faire plaisir je pense ;)
Il me semble qu'il ya qu'une seule prépa Hypokhâgne, enfin il me semble !
Je suis en PCSI moi, mais à la résidence étudiante aussi (c'est une opportunité à ne pas laisser passer cette résidence !)

Alex(andra)

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Alex(andra) » 29 juin 2009 15:16

Alors je ne laisserai pas cette résidence me filer sous les yeux! C'est si bien que ça? ^^
Et la prépa t'en as une bonne opinion au bout d'un an? Tu es toujours en vie à ce que je vois, c'est bon à savoir xD
En ce qui concerne les profs, je ne pense pas qu'on aura les mêmes -sauf si ton prof de physique se découvre une passion pour la littérature en deux mois de vacances estivales... m'ouais, j'y crois pas trop!
Ah et aussi, vu que mon sens de l'orientation est quasi-inexistant, je pourrai me joindre à vous deux à la rentrée, pour la découverte de ce lycée?!

Panzerchreck

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Panzerchreck » 29 juin 2009 15:48

Euh je corrige, j'etais en terminale et je rentre en PCSI ! ^^
Je sais que les prepas PCSI (2 classes) sont très bonnes la bas, et que la MPSI est un peu en retrait. En ce qui concerne les eco ou hypo, je sais pas grand chose !
J'ai pu visiter un peu le lycée, c'est pas mal du tout ^^ Je fais une visite de la résidence le 15 juillet ;-)

Si tu as envie de faire connaissance (bien qu'on soit pas en meme section, mais bon en résidents ^^), c'est sans problemes ^^

Alex(andra)

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Alex(andra) » 29 juin 2009 16:21

Ok merci beaucoup, c'est super sympa ^^ le 15 juillet je serai peut-être de la partie alors! On a deux mois pour faire connaissance de toute manière :wink: ça fait plaisir de rencontrer quelques futurs étudiants de Paul Cézanne! Tous mes amis m'ont abandonné pour Thiers! -__-"
Hâte de rencontrer Julie aussi, elle sera sûrement une future camarade de classe ^^
En PCSI aussi on vous a fait parvenir tout un tas de trucs à faire cet été? xD

Panzerchreck

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Panzerchreck » 29 juin 2009 16:31

Hey oui, on nous a laissé de petits cadeaux ;(
Et ca me fais mal au c*l de retrouver le francais, et en plus mélangé avec la philo ! Je regrette la terminale sur ce plan mdr.

Alex(andra)

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par Alex(andra) » 29 juin 2009 17:30

Tu prends des risques à parler de la philo et du français comme ca :P je te rappelle que je vais en lettres! :) plus de physique, de chimie, de maths et d'svt . . . Pfiou, le rêve. Je te soutiendrai dans cette étape scientifique promis! xD

julie16

Re: prépa littéraire lycée paul cézanne à aix

Message par julie16 » 01 juil. 2009 11:56

slt alex! moi aussi j'ai un sens de l'orientation pas trés développé mdr et je sens que je vais etre aussi un peu perdue à la rentrée en plus je connais vraiment personne ... alors oui ça me dit bien de faire connaissance et qu'on découvre le lycée ensemble à la rentrée !! :):) je vais etre à la résidence étudiante et dans la meme classe que toi vu qu'il ya qu'une seule classe de littéraires !! tu viens d'ou ??
:)

Répondre