Quels lycées pour mes notes?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 09 mai 2010 15:46

oui j'espère que ce ne sera pas mon cas!

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par rickyy » 27 mai 2010 16:57

Cherche pas, avec ca tu es le roi du pétrole, bon lycée ou pas, à condition de maintenir l'an prochain à la fois notes et appréciations.
J'étais un peu moins bon, en sport, lv2 et hist-géo que toi, dans un lycée classé 1500 ème de France (sur 1900...), et j'ai été pris au lycée hoche (je n'ai pas eu l'internat, certes) en MPSI.
Après, Ginette est réputée plus dure au niveau admission, alors, je peux pas te garantir que tu seras pris, mais globalement (surtout si les moyennes de classe sont basses), tu est en bonne voie pour avoir ce que tu veux !
Ah oui, note au passage que Hoche recrute quasi exclusivement sur la région parisienne, et même, plus précisement surtout dans le 78 et le 92.

Après, je confirme que tes notes de lycée ne vont pas t'aider à savoir ce que tu vaudra en prépa, on voit des gens à 19 de moyenne ramer en prépa, alors que d'autres qui avaient de bien moins bon dossiers s'en tirent très bien, même si rien glander est plutôt bon signe en fait... :D
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Répondre