Lycée Faidherbe, Lille

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 31 déc. 2011 14:49

kaddie a écrit :Au petit malin (j'allais dire con, mais c'est mal poli) qui critique l'arrivée tardive des khâlots
Tu vises qui ?

Pluie

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Pluie » 08 janv. 2012 21:55

kaddie a écrit :2) Au type qui veut faire BL et qui a posté il y a un mois et demi : j'avais un dossier similaire au tien, peut-être même un peu meilleur mais c'est effectivement difficile de comparer... et j'ai été refusée. Pas sur liste d'attente, refusée. Moralité, je veux pas te faire peur, mais si tu veux VRAIMENT faire BL, ne te limite pas à Faidherbe :)
Après vois un peu plus loin aussi : en terminale je voulais donc BL, j'ai fini en MPSI, un de mes potes a eu BL... Aujourd'hui je suis à l'EDHEC et lui khûbe pour l'avoir. A méditer. Après, si tu veux Sciences Po ou l'ENS d'histoire, c'est pas la solution, c'est sur...

Amicalement,
Une vieille relou.
Ahah je m'en doutais un peu. Non, franchement, je ne veux pas partir sur une poursuite d'études 100% scientifique. Je sature d'avance pour la SI et les TP.
Je me suis renseigné partout et la BL semble vraiment me convenir. J'ai pas d'idée précise sur ce que je pourrais bien faire derrière... Mais les ens, sciences po, les écoles de journalisme et même HEC, tout ce joli bordel m'intéresse. Puis j'ai le temps de voir venir en deux ans. Donc j'ai prévu le coup et je compte bien mettre six choix stratégiques de BL... faidherbe/Lakanal pour viser haut, Amyot/Pothier pour viser moins haut, pas encore d'idée précise pour les deux derniers. Une amie m'a dit de tenter HIV, puisqu'elle y a été prise sans même avoir eu mention très bien ('fin, elle est pas passée loin), mais voilà, je pense que ça sert à rien de gaspiller un choix, j'ai quasiment aucune chance.

En tout cas, merci de ta réponse, même tardive, elle est bienvenue.
Amicalement,
le type d'il y a un mois et demi.

lol37

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par lol37 » 21 janv. 2012 10:33

Salut,
Qui sera aux portes ouvertes aujourd'hui ? j'hésite a y aller je ne sais pas si ça vaut le coup...

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 21 janv. 2012 10:38

C'est l'occasion de discuter avec des professeurs, de rencontrer des élèves, et de visiter les locaux.

Frithaline

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Frithaline » 23 janv. 2012 18:46

Bonjour!!
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais aller à Faidherbe l'année prochaine en ECS, et je voulais savoir un peu près les moyennes et les rangs qu'avaient ceux qui sont maintenant à Faidherbe!!
Cette prépa m'interesse beaucoup et j'aimerais vraiment y aller!

Merci d'avance!

W.Elluizi

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par W.Elluizi » 25 janv. 2012 12:39

Bonjour tout le monde,
Je suis un bachelier marocain désirant s'inscrire en prépas françaises,et parmis les lycée qui m'interessent,se trouve Faidherbe. je voudrais savoir quel est le niveau de proximité du lycée avec les étudiants étrangers .

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par LaMouette » 27 janv. 2012 10:17

Coucou,
Frithaline a écrit :Bonjour!!
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais aller à Faidherbe l'année prochaine en ECS, et je voulais savoir un peu près les moyennes et les rangs qu'avaient ceux qui sont maintenant à Faidherbe!!
Cette prépa m'interesse beaucoup et j'aimerais vraiment y aller!

Merci d'avance!
En ECS je ne sais pas. Si la sélectivité est grosso modo la même qu'en taupe, il vaut mieux être dans les 5 premiers dans les matières les plus importantes du cursus (en ECS : mathématiques, histoire, langues), et plutôt bien classé (dans les 10 premiers) dans les autres matières. Après, ça ne garantit rien...
W.Elluizi a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis un bachelier marocain désirant s'inscrire en prépas françaises,et parmis les lycée qui m'interessent,se trouve Faidherbe. je voudrais savoir quel est le niveau de proximité du lycée avec les étudiants étrangers .
Que veux-tu dire par "niveau de proximité du lycée avec les étudiants étrangers" ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

gagane94

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par gagane94 » 28 janv. 2012 14:11

Bonjour tout le monde,
Je suis un bachelier marocain désirant s'inscrire en prépas françaises,et parmis les lycée qui m'interessent,se trouve Faidherbe. je voudrais savoir quel est le niveau de proximité du lycée avec les étudiants étrangers .
Si ce que tu veux dire c'est si les étrangers sont mis à l'écart, non pas du tout ils sont intégrés au même titre que les autres, et puis souvent il y a plusieurs personnes de pays étrangers et du coup aucun problème d'intégration (et puis si c'est un bac marocain que tu passes tu aurras déjà fait quelques parties du programme de maths ;))

W.Elluizi

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par W.Elluizi » 13 févr. 2012 18:59

Par proximité,je voulais dire séléctivité .je tiens à savoir si un candidats marocain avec un assez bon dossier,a ses chances d'y être pris?

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 13 févr. 2012 19:05

W.Elluizi a écrit :Par proximité,je voulais dire séléctivité .je tiens à savoir si un candidats marocain avec un assez bon dossier,a ses chances d'y être pris?
Oui, sans aucun doute ; il y en a un certain nombre tous les ans (deux dans ma classe en sup, un en spé).

Répondre