Lycée Faidherbe, Lille

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, présentation complète

Message par Tan Phi » 30 juil. 2010 19:04

Envie d'en discuter ?

N'hésite pas à participer à ce sujet !
Dernière modification par Tan Phi le 07 mai 2011 21:47, modifié 1 fois.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, présentation complète

Message par Philippe PATTE » 27 sept. 2010 01:03

Longue vie à ce topic et aux Faidherbards, anciens et nouveaux !

Et pas de flood !

Philippe PATTE
HX2 184
M'2
M'2
HX3 192-195

le Mulet

Re: Lycée Faidherbe, présentation complète

Message par le Mulet » 27 sept. 2010 01:24

:shock:
Philou PATTE a écrit :difficile de trouver de l'information dans ce topic mastodonte alors que le topic spécial Faidherbe de Tan Phi est superbe.
Tan Phi a écrit :Cettre présentation vous est gracieusement proposée par :
  • Gwathanaur (HX1 215 - PSI* - ENS Cachan)
  • Le Mulet (HX5 215 - PSI* - Télécom Paris)
  • Tan Phi (HX4 214 - PSI* - Ponts et chaussées)
Ingrat !

Bon, il va falloir reprendre le flambeau sur ce topic. Objectif 500 pages :mrgreen:
je déconne, je veux pas me faire bannir

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, présentation complète

Message par Tan Phi » 27 sept. 2010 09:45

Le topic Faidherbe est mort. Longue vie au topic Faidherbe !

C'est une révolution qui s'est passé cette nuit. M'était avis qu'il fallait mieux cantonner les discussions sur l'autre, et que cela recommencera sur celui là, mais enfin...

Les futurs faidherbards, vous êtes les bienvenus pour poser vos questions sur le lycée. Si celles-ci s'avèrent pertinentes, on rajoutera les réponses dans la présentation ci-dessus.
Concernant l'ancien topic, M. Patte peut être un ancien faidherbard (et c'est tout à son honneur), mais j'ignore si je parviendrai à me coucher le soir après notre expulsion...

(sinon, on est certes plusieurs a avoir contribué à cette présentation, mais tout le monde a bien retenu que l'Encyclopédie était l'idée de Diderot...)

C'est pas passé loin les 500 pages...

Messages : 1075

Inscription : 01 sept. 2008 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par gwathanaur » 27 sept. 2010 19:38

Face à cet abus caractérisé d'un modérateur, j'annonce officiellement mon retrait de ce forum jusqu'à nouvel ordre.

Est ce que l'équipe de modération n'est pas capable de se mettre d'accord, est ce une action irréfléchi de la part d'un modérateur trop vif ?
Qui sait, mais le manque de concertation dans la modération est un fléau qui à détruit bien des forums auparavant. Si de telles actions ne sont pas corrigés, alors on ne peux plus avoir confiance en la modération de ce site. Et par conséquent, on ne eut plus s'y sentir libre.

Jamais un topic mit en post it par un admin ne doit être dégradé par un modo. Jamais un accord entre l'admin et les membres actifs d'un forum ne doit être rompu par l'équipe de modération. Jamais un topic ne doit être fermé sans meilleure raison que "bah je pense que ca serai mieux de changer même si j'ai moi même jamais pris part à la discutions lol kikou les copains". Jamais un membre (et qui plus ai un membre de la modération) ne doit se montrer volontairement irrespectueux de membres en se réjouissant à haute voix de leur silence.

C'est avec une déception sans égale que se ferme une page joyeuse, vivante et conviviale de l'ambiance Faidherbarde.
Lycée Faidherbe, HX1 215 (MPSI) - PSI *
ENS Cachan, Département de physique
ENS Ulm, M2 ICFP Physique théorique

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Philippe PATTE » 27 sept. 2010 21:42

gwathanaur a écrit :Face à cet abus caractérisé d'un modérateur, ...
J'assume.
Le forum mis en place par l'UPS n'est pas là pour remplacer MSN. Ce n'est pas le premier topic d'un lycée fermé ou nettoyé pour les mêmes raisons. Je me souviens d'ailleurs avec nostalgie du topic Lakanal il y a 3-4 ans ... Et ce n'est probablement pas le dernier.
L'avantage de repartir de zéro, c'est de pouvoir procéder au nettoyage du nouveau sujet bien plus facilement. :lol:

Allez, on arrête de bouder !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Messages : 1075

Inscription : 01 sept. 2008 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par gwathanaur » 27 sept. 2010 22:23

Je boude lorsque à 5 pages près, on aurai pu fermer le topic en beauté ! :P
Lycée Faidherbe, HX1 215 (MPSI) - PSI *
ENS Cachan, Département de physique
ENS Ulm, M2 ICFP Physique théorique

kaddie

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par kaddie » 02 oct. 2010 14:36

Comment du coup faire passer discrètement le fait que JJ nous a trahi et est parti à Epitech? (le fourbe)

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 02 oct. 2010 14:42

C'est un peu dommage pour lui, les opportunités de carrière ne me semblent pas être exactement les mêmes :( (mode politiquement correct)

J'en profite pour informer ceux qui ne le savent pas que le forum des écoles de Faidherbe aura lieu le vendredi 26 novembre 2010 et que j'y serai présent pour signer des autographes.

Par ailleurs, je recherche un hébergement :

- sur Supélec, le soir du 15 octobre 2010 à l'issue du Gala
- sur Faidherbe, le soir du 26 novembre et éventuellement le soir du 25 novembre, pour le forum

Et également, si quelqu'un faisait la route depuis la région parisienne vers Faidherbe, je suis prêt à aider à diviser les frais de parcours.

Merci pour votre infini :)

sayopira

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par sayopira » 02 oct. 2010 20:24

kaddie a écrit :Comment du coup faire passer discrètement le fait que JJ nous a trahi et est parti à Epitech? (le fourbe)
Te rends tu compte ? Dans l'ancien topic, une petite info comme celle là aurait été une goutte d'eau face à l'immensité du topic, mais dans ce nouveau topic, cela paraît être une information importante ! :mrgreen:
Il avait envie de travailler ! Et comme en prépa on bosse pas... :lol:

Répondre