[2011/2012] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Isaline

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Isaline » 23 juin 2011 17:07

Et maintenant ils soupçonnent des fuites en physique et anglais ?
C'est vraiment une grosse blague cette année le bac !
Et du coup le bac et les mentions, tout va être baissé d'un point ?!
En gros avoir son bac en 2011 = du vent.

(Non, franchement, j'espère qu'il vont retrouver le gars et le lui faire payer cher. Ou nous laisser le tabasser. Au choix.)

Dagnyr

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 23 juin 2011 17:48

Attention à ne pas blâmer que Chaldeen (le pseudo du mec qui a posté les sujets sur Internet)

L'entité qui a décidé de virer l'exo 1, puis de brader le bac S, c'est l'état, pas lui.

Normalement, ils auraient du nous faire repasser l'épreuve, c'était le plus logique.
Malheureusement,faire passer une épreuve, ça coûte beaucoup d'argent, et de l'argent, l'éducation nationale en a plus tant que ça. Merci la droite qui a "dégraissé le mammouth".

Ensuite, parce que ça allait évidemment générer une vague recours et procès, ils ont décidé de brader le bac. D'ailleurs, c'est assez ironique, parce qu'en faisant ça, ils donnent le bac à beaucoup de gens qui ne l'auraient pas eu normalement, ou alors aux rattrapages. Bien plus de gens que ceux qui ont effectivement profité de la fuite et à qui ça aura permit d'avoir le bac/une mention. Mais bon, encore une mesure qui ne leur coûte pas un sous et qui va leur faire éviter les recours en masse.

On peut penser que Chaldeen est un con, mais la rage, c'est pas vers lui qu'il faut la tourner.
Et de toutes façons, je pense pas que l'année à laquelle on a passé le bac importe beaucoup à l'embauche. En tous cas, pas pour des gens qui ont fait le genre d'études qu'on fait après la prépa.

Au fait, salut, je m'appelle Mickaël et, si je suis pas pris à Champo le 14 juillet, je viendrai grossir les rangs de la MPSI et occuper une chambre à l'internat. :D

Fa'nini

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Fa'nini » 23 juin 2011 23:55

Salut à tous,
Je me suis finalement décidée à dire "oui définitif" :D , je ralonge donc la liste des futurs PCSI en internat.

lilly_

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par lilly_ » 24 juin 2011 17:12

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum, alors moi j'ai été accepté à La Martinière avec internat (mon tout premier voeu donc je suis très contente^^) mais en BCPST. J'ai parcouru le sujet, enfin j'ai pas tout lu mais il ne me semble pas avoir vu quelqu'un en BCPST...
Et puis j'ai une question pour ceux qui vont à l'internat: je suppose que vous avez recu le dossier à remplir, mais dessus il demande "batiment" "etage" "chambre" est-ce qu'on doit le remplir. j'ai téléphoné au lycée mais personne n'a pu me répondre :(

Isaline

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Isaline » 24 juin 2011 18:24

lilly_ a écrit :Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum, alors moi j'ai été accepté à La Martinière avec internat (mon tout premier voeu donc je suis très contente^^) mais en BCPST. J'ai parcouru le sujet, enfin j'ai pas tout lu mais il ne me semble pas avoir vu quelqu'un en BCPST...
Et puis j'ai une question pour ceux qui vont à l'internat: je suppose que vous avez recu le dossier à remplir, mais dessus il demande "batiment" "etage" "chambre" est-ce qu'on doit le remplir. j'ai téléphoné au lycée mais personne n'a pu me répondre :(

Emilie, est-ce que c'est toi ? :D
Je suis en train de remplir mon dossier, et je sais pas quoi mettre non plus. Peut-être qu'il faut laisser vide et ils rempliront eux-même le n° de chambre et tout et tout. De toutes façons, on a pas trop le choix, faut le renvoyer dans les jours qui suivent.
Si c'est toi (sinon, ba, tant pis), je vais joindre une lettre a mon dossier d'internat pour qu'on soit dans la même chambre (ca coute rien d'essayer). Tu voudrais pas faire la même chose ? Sait-on jamais...
Et "vive la Martinière !" (casse-dédi de la soirée d'hier x) ). [Sérieusement lilly_, si tu n'es pas Emilie, c'est la honte pour moi]

Bon, et quitte à passer pour une idiote, je continue sur ma lancé :
Dagnyr a écrit :Au fait, salut, je m'appelle Mickaël et, si je suis pas pris à Champo le 14 juillet, je viendrai grossir les rangs de la MPSI et occuper une chambre à l'internat. :D


Es-tu Mickaël de ma classe ? :p

alexandre.t

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par alexandre.t » 24 juin 2011 18:52

Bonjour,

Pour les livres de français philo je ne suis pas d'avoir la bonne édition pour l'Orestie.
http://livre.fnac.com/a859923/Eschyle-L-Orestie

Et vu que la fnac fait le troisième livre de la collection gratuit, ne vaut il mieux pas prendre Les Choephores et les Euménides plus la Justice de Magali Bessone?

De plus vu comme mon niveau de grammaire en anglais n'est pas super je vais acheter un manuel de grammaire. Est ce que quelqu'un a déjà acheté ce manuel : http://livre.fnac.com/a3617508/A-a-Z-La ... chael-Swan?

Si avec tout ça on ne sais pas quoi faire de nos vacances ;).

Dagnyr

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 24 juin 2011 19:01

Isaline a écrit :
Dagnyr a écrit :Au fait, salut, je m'appelle Mickaël et, si je suis pas pris à Champo le 14 juillet, je viendrai grossir les rangs de la MPSI et occuper une chambre à l'internat. :D


Es-tu Mickaël de ma classe ? :p

Exo de remplacement pour le Bac S 2011:
Sachant qu'environ une personne de notre âge sur 300 s'appelle Mickaël, que La Martinière compte, je crois, deux classes de MPSI et que je suis assez tordu pour écrire ça, quelles sont les chances que je sois moi ? :mrgreen:

lilly_

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par lilly_ » 24 juin 2011 19:04

Isaline a écrit :Emilie, est-ce que c'est toi ?
Non je suis désolé c'est pas Emilie^^

Isaline

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Isaline » 24 juin 2011 19:57

Dagnyr a écrit : Exo de remplacement pour le Bac S 2011:
Sachant qu'environ une personne de notre âge sur 300 s'appelle Mickaël, que La Martinière compte, je crois, deux classes de MPSI et que je suis assez tordu pour écrire ça, quelles sont les chances que je sois moi ? :mrgreen:
xD
Nombreuses je crois ! Surtout que Thomas m'a dit que tu avais vu mes messages sur le forum. :mrgreen:
En tous cas, même si je te souhaite d'être pris à Champo, c'est cool si t'es à la Martin !
lilly_ a écrit : Non je suis désolé c'est pas Emilie^^
Une personne sur deux. Ca aurait pu être pire. J'aurais pu avoir deux "euh non, désolé, t'es complétement à côté de la plaque".
Désolée pour la confusion. Et bienvenue sur le forum :D

Pacco

Re: [2011/2012] La Martinière Monplaisir

Message par Pacco » 24 juin 2011 20:58

Yop,
Je suis aussi accepté à la Martinière, en PCSI-SI, avec internat.
Voilà, Voilà.
Bon ben Bonne Chance à vous ( car il est faut toujours un peu ) !

Répondre