[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Porcepic

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Porcepic » 20 juin 2014 19:02

Si ça n'a pas changé et que « le soir » sous-entend des horaires pas trop tardifs (du genre jusqu'à 19h30), toutes les salles de cours restent ouvertes toute la journée.

Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 23 juin 2014 14:15

Et si le soir entend plus tard il y a des salles dispos à l'internat :)

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 15:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Aewin » 23 juin 2014 17:40

Merci pour tout mais finalement APB a décidé pour moi et ce sera Charlemagne :D
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

little_jessie

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par little_jessie » 24 juin 2014 09:40

Salut !
Ce sujet est super sympa ! Il m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur le lycée. C'est dommage que vous ne l'ayiez pas actualisé pour 2014-2015. Hier en apprenant mon admission à Berthelot, c'est vrai que je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir commencer à rencontrer (même virtuellement) les personnes avec qui nous allons passer deux années intenses d'études (si tout va bien).

Donc voilà si ça intéresse quelqu'un, je ferais parti des BCPST 1 de Berthelot l'an prochain.

Merci aux créateurs de ce topic pour toutes les petites infos partagées.

(PS: y a t-il des adresses de logeurs que vous me recommandez plus que d'autres sur la liste ? Où je peux choisir les yeux fermés en ne tenant compte que de la proximité au lycée ?)

limitless

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par limitless » 24 juin 2014 12:50

Salut little_jessie, c'est vrai que ce sujet est super utile !
Moi aussi j'aimerais bien rencontrer d'autres futurs élèves de cette prépa, moi je serai en PCSI l'an prochain ! (Par contre étant donné que l'internat est trop petit, je relance la même question.)

little_jessie

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par little_jessie » 01 juil. 2014 22:41

Tiens nous au courant ;) puis si ce n'est "que" Berthelot ce sera tout de même génial ! Oui le logement c'est l'aspect le plus compliqué je pense. Moi je viens du Tarn et Garonne

Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 01 août 2014 16:51

little_jessie a écrit :Salut !
Ce sujet est super sympa ! Il m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur le lycée. C'est dommage que vous ne l'ayiez pas actualisé pour 2014-2015. Hier en apprenant mon admission à Berthelot, c'est vrai que je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir commencer à rencontrer (même virtuellement) les personnes avec qui nous allons passer deux années intenses d'études (si tout va bien).

Donc voilà si ça intéresse quelqu'un, je ferais parti des BCPST 1 de Berthelot l'an prochain.

Merci aux créateurs de ce topic pour toutes les petites infos partagées.

(PS: y a t-il des adresses de logeurs que vous me recommandez plus que d'autres sur la liste ? Où je peux choisir les yeux fermés en ne tenant compte que de la proximité au lycée ?)
Tout simplement car les créateurs,mes acolytes et moi même ne sommes plus à Berthelot depuis un an déjà. Et pour ma part je ne suis plus très actif sur ce forum.

Et nous avons un peu autre chose à faire :mrgreen:

Après c'est sur que c'est dommage que personne n'ait repris le flambeau.

Il suffit de copier collé ma First Page.

J'accepte le plagiat no problem :wink:

Bon courage aux nouveaux !

Répondre