[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Dagnyr

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 26 août 2013 20:50

Le matin, je sais pas à quelle heure ça ouvre avant 6h45 (j'y suis jamais allé plus tôt :mrgreen: ) et ça ferme vers 7h25 (enfin, on peut continuer à manger mais ils ne servent plus).

Sinon, le self est assez bon, oui. Dans mon ancien lycée, on ne m'avait jamais servi du tajin d'agneau aux abricots :)
Et y a parfois des petites attention qui font plaisir : deux ou trois fois par ans, sans prévenir, ils font un super petit déjeuner avec un buffet où il y a beaucoup de choses : de la brioche, de la salade de fruit, des oeufs brouillés, des jus de fruits bio, etc

Bref, un bon self

Dagnyr

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 27 août 2013 13:51

laeti91516 a écrit :Bonjour,

je m'inscris un peu tard mais je suis prise en PSCI l'année prochaine et suis très contente de rentrer à la martinière.
Je voulais savoir si il y avait une liste de matériel obligatoire à avoir pour la rentrée ou pas!
Merci d'avance

Seulement les trucs évident, il me semble, c'est à dire ce que tu avais déjà au lycée (blouse y compris).
Après, je suis pas en pcsi donc il pourrait y avoir quelque chose dont je ne suis pas au courant mais ça m'étonnerait. Et de toutes façons si c'est pas mentionné dans le dossier d'inscription tes profs te le feront savoir (il y a certains profs d'anglais qui demandent l'achat d'un livre, par exemple).

bubulle21

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par bubulle21 » 28 août 2013 00:41

Il faut combien de classeurs à peu près ? (Je parle des gros de 8cm)

Dagnyr

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 28 août 2013 13:40

Claire38 a écrit :j'en ai deux par matière scientifique et un pour l'anglais, un pour le francais et un pour ADS/maple/TIPE

Deux par matière scientifique, c'est certain.
Après, je pense qu'il faut vraiment être consciencieux pour réussir à remplis un classeur en anglais, un en français et un en ADS, maple et TIPE. Perso je ferais plutôt un classeur pour les trois, et encore je pense pas qu'il soit rempli à la fin de l'année.

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 30 mars 2014 13:39

Je ne retiendrai qu'une phrase :
VictorV a écrit :j'espère être pris car sur streetview le lycée est une tuerie.
:lol:

Si on ne regarde que tes notes, elles sont loin d'être mauvaises, mais je connais des personnes qui en avaient de bien meilleures, et qui ont été refusées. Après, ton admission dépend vraiment de pleins d'autres facteurs, ça peut aller des appréciations aux EAF, en passant par le niveau du lycée.. On ne peut donc vraiment rien dire, les admissions paraissent parfois tellement aléatoires..

Dans tous les cas, laisse APB faire son travail, tu as fait ton choix, et c'est désormais aux prépas de faire le leur.
Sois patient !

Janet

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Janet » 10 juin 2015 23:21

Bonsoir à tous,

Pris en PTSI avec internat !
À la prochaine pour ceux qui sont dans le même cas que moi

Dagnyr

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 11 juin 2015 01:38

Salut, tu trouveras sans doute plus de monde sur le sujet de cette année : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=54686

Répondre