Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Message par au31dumoisdaout » 23 févr. 2014 10:34

Dans ces 3 lycées de niveau a priori équivalent, j'ai l impression qu' il est moins difficile d'être admis à Saint-Louis, du fait qu'il y a beaucoup plus de places disponibles? En effet SL dispose de 5 MPSI vs 3 MPSI pour les autres lycées. Peut être néanmoins que SL reçoit plus de candidatures en raison de sa situation géographique et de la popularité de ses infrastructures?

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Message par PascalB » 23 févr. 2014 10:55

Lycées publics. Financés par nos impôts.

Les indicateurs Taux de pression / Taux d'attractivité doivent être rendus disponibles aux citoyens contribuables que nous sommes par les services z'académiques des académies respectives.

à toi de les chercher sur les sites internet des dites académies.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Message par David » 23 févr. 2014 13:41

Il y a aussi beaucoup de dossiers pour les MPSI du lycée Fermat. La pression vient du fait qu'il y a très très peu de MPSI dans l'académie toulousaine (et les environs de Toulouse sont de plus en plus peuplés).
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Message par Hoetre » 23 févr. 2014 19:28

Le Parc aussi est difficile d'accès, car très attractif dans la région (Lyon reste une ville assez ouf, puis c'est un des meilleurs lycée de province).
En contrepartie, St-Louis est en "compétition" avec toutes les prépa parisienne, et y'en a un bon paquet, donc oui jaurais envie de dire que c'est plus simple d'y entrer.

Après, comme toujours, ce que tu feras dedans, ça ne dépend que de toi. Si les trois lycées te tentent, demande les, ça coûte rien, et il te reste 3 autres voeux pour des prépas moins sélectives ^^ (t'es pas obligé de faire 3 voeux de telles prépa, j'dis juste qu'il te faudra en mettre)
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2013 17:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté d'admission St-Louis, Le Parc, Fermat

Message par youyou7 » 23 févr. 2014 21:24

C'est vrai que SL passe après LLG,H4,Ginette... dans les voeux

Répondre