[2014-2015] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Alex01fr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Alex01fr » 22 août 2014 18:50

Teddy-mension a écrit :Oui oui, c'est normal, ne t'inquiète pas.
L'année dernière, certains ramenaient leur dossier d'inscription le jour de la rentrée..
J'ai posé la même question et c'est ce qu'on m'a répondu :).

Traid

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Traid » 24 août 2014 18:14

En tant qu'interne l'année prochaine, je me pose une question : Comment ça se passe pour laver son linge ? Est-ce qu'il y a une laverie dans l'internat, ou à proximité ?

Dagnyr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 24 août 2014 20:28

Il n'y a pas de laverie à l'internat. La plus proche est vers Grangeblanche, à 5 ou 10 minutes de marche.
Par contre fais gaffe l'hiver, elle est mal isolée et on se les gèles, là bas

Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 24 août 2014 22:54

Lors de la dernière réunion des délégués de l'internat à laquelle une amie à assister, l'idée d'avoir une laverie propre au lycée et accessible aux internes a vraisemblablement été mentionnée. Je ne sais pas si l'opération est prévue pour cette année, mais c'est probable. À reconfirmer.

Alex01fr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Alex01fr » 27 août 2014 11:18

Une petite question pour l'internat concernant le "réveil", comment sa s'organise? chacun utilise son réveil (ou son téléphone) (dans ce cas faut s'organiser avec ces voisins de chambres :p) ou alors tout le monde doit se réveiller en même temps?

Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 27 août 2014 12:15

Alex01fr a écrit :Une petite question pour l'internat concernant le "réveil", comment sa s'organise? chacun utilise son réveil (ou son téléphone) (dans ce cas faut s'organiser avec ces voisins de chambres :p) ou alors tout le monde doit se réveiller en même temps?
Elle est rigolote cette question !
Chacun se lève bien entendu quand il veut. Il n'y a pas l'obligation de déjeuner, ni de partir de l'internat avant telle ou telle heure du matin, puisque l'internat est accessible aux élèves toute la journée. Si tu commences à dix heures, tu peux te lever à 9h58 si tu veux. Et si tu as un trou dans la journée, tu peux aussi revenir à l'internat pour dormir. Et ça c'est vraiment bien.
Donc vous mettrez votre réveil quand vous voulez, souvent ce sera pour aller au petit-déjeuner qui est servi entre 6h45 et 7h30 si je me souviens bien. Après, si tu veux personnellement te lever avant ou après ton/tes colocs', parce que tu commences pas à la même heure ou que t'aimes mieux travailler le matin par exemple, je te laisse t'arranger avec eux.

NB : Il n'est pas rare que les femmes de ménage passent le matin à partir de 8-9h. Elles n'hésiteront pas à allumer la lumière si vous dormez encore (mais on s'y fait vite hein). :mrgreen:

Dagnyr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 27 août 2014 13:29

Quand je suis arrivé en sup, y avait un type qui venait nous réveiller tous les matins à 6h30 en tapant sur une casserole.

On a mis deux mois à se rendre compte qu'il ne bossait pas pour le lycée :(

Teddy-mension

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 27 août 2014 22:30

mel_B a écrit :j me demandais, en ce qui concerne les internes, on est censé être présents le 1er, est-ce qu'on passe la nuit du 1er à l'internat ou chez nous ? :roll:
La nuit du 1er au 2 septembre, à l'internat !

Traid

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Traid » 28 août 2014 19:48

J'ai encore une question pour les internes : Pour les week-end, le lycée fait quelque chose pour permettre de manger ou bien il faut amener soit même sa nourriture ? En général, comment ça se passe ?

Dagnyr

Re: [2014-2015] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 28 août 2014 21:17

Le self est ouvert jusqu'au samedi midi compris. Pour le samedi soir et le dimanche, tu dois te débrouiller.
L'internat a une cafétéria avec deux fours à micro-ondes et il y a des supérettes pas loin du lycée.

Répondre