[2014-2015] Lycée Condorcet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
ferrari458

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par ferrari458 » 11 juil. 2014 12:11

Pour ma part, j'ai choisi d'être externe. Je pense que je m'achèterai à manger à côté ou bien je ramènerait de chez moi.
Et sinon, j'ai entendu dire qu'à Condorcet il n'y avait pas de DS le Samedi, c'est vrai ?

muscovado

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par muscovado » 11 juil. 2014 12:16

Oui il n'y a pas de DS le samedi et peut-être pas cours , du moins en sup. Mais cette histoire de demi-pension c'est à régler à la rentrée non ?

@lexk

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par @lexk » 11 juil. 2014 12:26

La cantine est dégueulasse. Pour le samedi, ça dépend de la classe. Nous en mpsi 2, ni cours ni DS le samedi.

muscovado

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par muscovado » 11 juil. 2014 12:27

Sinon, tu peux nous parler un peu de ta sup genre profs, ambiance, etc. si ça te dérange pas ? Merci :)

@lexk

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par @lexk » 11 juil. 2014 13:45

En mpsi 2, l'ambiance était très bonne, mais ça dépendra uniquement de vous. Les profs sont bons, je n'en dis pas plus à ce sujet, vous verrez l'année prochaine.
L'année est difficile mais vraiment pas insurmontable, reposez vous bien, lisez les 3 oeuvres, faites un peu d'anglais si possible et voilà.

muscovado

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par muscovado » 11 juil. 2014 13:54

Merci ! Tu poursuis en classe cette année ?

@lexk

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par @lexk » 11 juil. 2014 13:57

De rien :)
Je vais en MP l'année prochaine.

Pachiiderm

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par Pachiiderm » 11 juil. 2014 14:54

Alors en vrac :
-Les livres pour l'année prochaine il n'y a que ceux de français (https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_ ... entifiques), mais bon en sup c'est pas très important. Après en sciences les profs ne vous en demanderons pas mais vous voudrez peut être prendre un bouquin d'exo ou de cours si vous aimez pas celui du prof, dans tous les cas attendez la rentrée.
-Pour l'exeat il me semble que ca ne pose pas de problème de le rendre à la rentrée, de toute façon l'administration de Condorcet n'est pas du genre à vous embêter pour un papier non rendu dans les temps vu que eux même ne sont pas toujours très rapides...
-La cantine on m'en avait dit énormément de mal mais finalement c'est pas si terrible, une cantine de lycée plutôt classique en fait (le repas de Noël écrase celui de mon précédent lycée...).
Sinon évitez de manger dans les salles sinon ça pu... ou alors allez manger dans la salle des PSI.
-Effectif : 45 en début de sup, en spé cette année 30 en MP*, 50 en MP et 45 en PSI à la louche.
-Et pour la LV2 gardez là, une heure par semaine c'est rien et ça vous évitera la facheuse question à l'oral : "Vous avez fais de l'espagnol/allemand pendant ces 2 ans?", parce que si vous abandonnez ils ne vous restera vraiment rien en fin de spé (après si vous étes déjà vraiment mauvais vous allez pas progresser significativement en prépa)

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

muscovado

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par muscovado » 11 juil. 2014 15:04

Merci pour ces réponses !

Deux petites questions : qu'est-ce qui explique le très faible effectif en MP* comparé au deux autres classes ? Et aussi, des changements de profs prévus pour l'an prochain ?

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2014-2015] Lycée Condorcet

Message par tom_pouce » 11 juil. 2014 15:29

muscovado a écrit : Deux petites questions : qu'est-ce qui explique le très faible effectif en MP* comparé au deux autres classes ?
Certainement une sévère sélection des élèves autorisés à passer en étoile comme dans toutes les prépas.

Répondre