[2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
limitless

[2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par limitless » 24 juin 2014 12:58

En ayant vu que le topic de l'année dernière n'a pas été renouvelé, j'ai créer celui-ci dans le but que les futurs préparationnaires se retrouvent.
Pour ma part, j'ai été accepté en PCSI sans internat :)

TiteLoup

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par TiteLoup » 24 juin 2014 20:14

Tiens, des petits nouveaux (et des BCP en plus?? Chouette :lol: ) qui pointent le bout de leur nez ^^
Eh bien, je crois que cela s'impose :D : BIENVENUE !!!!!!

Messages : 0

Inscription : 13 juin 2013 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par boucaudbass » 25 juin 2014 09:59

Bon et bien d'abord, bienvenue à Berthelot ! Si vous avez des questions sur la pcsi, j'y répondrai. :)
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

little_jessie

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par little_jessie » 25 juin 2014 22:45

Oh génial ! J'avais vu ta réponse à mon message sur le post de l'an dernier limitless mais je m'attendais du coup à avoir d'autres réponses et finalement je vois ce soir que tu as eu le courage de lancer le sujet ! Merci à toi :)
Je vous copie/colle la partie de mon message qui est encore actualité ici :

"Hier en apprenant mon admission à Berthelot, c'est vrai que je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir commencer à rencontrer (même virtuellement) les personnes avec qui nous allons passer deux années intenses d'études (si tout va bien).

Donc voilà je ferais parti des BCPST 1 de Berthelot l'an prochain."

(La question des logeurs est réglée pour ma part, je serais en face de l'internat et je vivrais donc au même rythme que les chanceux ayant une place à l'internat)

TiteLoup

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par TiteLoup » 25 juin 2014 23:22

Bon, bah moi aussi je vais vendre ma filière hein, puisque y a tout plein de petits nouveaux BCP. :) Donc si y a des questions un peu spécifiques (et que je peux y répondre hein, faut pas croire qu'on a la science infuse ^^ ), je me ferais une joie de vous renseigner :)

TiteLoup

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par TiteLoup » 27 juin 2014 12:43

Oui, pour ma part j'ai commencé l'espagnol, et puis je me suis rendue compte que mon niveau était très loin d'être suffisant. Moyennant deux trois démarches, il est possible de te faire désinscrire :)

limitless

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par limitless » 29 juin 2014 00:26

Ça fait du bien de voir qu'il y'a eu des réponses :D ! Merci aux "anciens" qui veulent nous apporter leur aide ! Moi je me demande, côté ambiance, comment c'est ?

TiteLoup

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par TiteLoup » 30 juin 2014 08:21

limitless a écrit :Ça fait du bien de voir qu'il y'a eu des réponses :D ! Merci aux "anciens" qui veulent nous apporter leur aide ! Moi je me demande, côté ambiance, comment c'est ?
Perso, je la trouve franchement sympa, propice au travail, mais sans trop se prendre la tête non plus, on est là pour apprendre, pas pour se taper dessus les uns les autres ^^ (encore que... nan, je rigole ;) ) Après, comme d'habitude, c'est un peu les élèves qui font l'ambiance, et elle change d'une année à l'autre, d'une classe à l'autre, mais, du moins dans ma classe cette année, les profs nous incitent à nous serrer les coudes, on est "tous dans le même bateau" :lol:

limitless

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par limitless » 30 juin 2014 14:56

Tant mieux, content de l'apprendre, et y'a des fêtes durant l'année etc... ? (faut penser à s'amuser aussi :D )

TiteLoup

Re: [2014-2015] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par TiteLoup » 30 juin 2014 15:22

Ha bah pour ça, si ils peuvent continuer, il y a des supers BCPST :wink: qui s'occupent d'organiser des soirées de temps en temps. (Et oui, les meilleurs c'est les BCP ^^)

Répondre