[2015 - 2016] Lycée Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Kayzer14

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par Kayzer14 » 23 août 2015 00:51

D'accord ça me laisse ainsi un peu plus de chances. J'ai 2 questions si vous voulez bien m'aider à y répondre. La première, y a-t-il une PC star à Chaptal ? Et la seconde étant plutôt un avis personnel, pensez vous que l'internat puisse m'apporter un vrai plus sachant que j'habite à 40 minutes du lycée, mais le temps n'étant pas le principal intérêt de l'internat pour moi, je me demande surtout si cela peut m'apporté beaucoup de travailler continuellement avec des gens ou alors rester simplement au lycée à la fin des cours ne revient-il pas au même ? Merci sincèrement de votre réponse

MGW2H

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par MGW2H » 23 août 2015 12:51

Oui, il y a une PC star, avec un effectif assez faible, en comparaison avec les autres classes.
Oui, je pense que l'internat peut beaucoup apporter, même à un élevé logé pas trop loin du lycée.
-primo, ça te laisse plus de temps pour dormir, travailler, ou même faire du sport. Puisque il y a possibilité directement sur le lycée, c'est très agréable de se détendre une heure par semaine sans devoir se deplacer.
-deuxio, tu es dans une ambiance de travail, tu as des avis de personnes de ta classe quand tu le souhaites, et tu peux comparer ta progression et fixer tes objectifs en fonction de ceux d'autres.
-tertio, tu discutes beaucoup avec les autres, tu rêves pas mal des futures écoles, et ça c'est motivant pour travailler.
-enfin, c'est plus simple pour recopier les dm :p
Si tu restes simplement à la fin des cours, tu restes au max jusqu'à 22h, et les transports à 22, c'est pas toujours rapide et/ou agréable.

trenzalore

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par trenzalore » 23 août 2015 18:30

Les PCSI de Chaptal manifestez-vous, je voudrais bien créer un groupe fb mais il faut que j'ajoute des gens dès le début sinon le groupe ne se valide pas ! :)

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2015 10:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par clemvst » 25 août 2015 11:39

trenzalore a écrit :Les PCSI de Chaptal manifestez-vous, je voudrais bien créer un groupe fb mais il faut que j'ajoute des gens dès le début sinon le groupe ne se valide pas ! :)

Salut, moi je rentre en PCSI à Chaptal normalement la semaine pro, et je suis également interne et très motivée pour la création d'un groupe Facebook, alors aucun souci si tu veux en créer un! :)
2014-2015 : TS spé ISN au Lycée Napoléon (61)
2015-.... : PCSI au Lycée Chaptal (interne)

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2015 10:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par clemvst » 25 août 2015 11:39

trenzalore a écrit :Les PCSI de Chaptal manifestez-vous, je voudrais bien créer un groupe fb mais il faut que j'ajoute des gens dès le début sinon le groupe ne se valide pas ! :)

Salut, moi je rentre en PCSI à Chaptal normalement la semaine pro, et je suis également interne et très motivée pour la création d'un groupe Facebook, alors aucun souci si tu veux en créer un! :)
2014-2015 : TS spé ISN au Lycée Napoléon (61)
2015-.... : PCSI au Lycée Chaptal (interne)

nemo91

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par nemo91 » 25 août 2015 19:21

On pourrait avoir des infos sur la MPSI A si vous plait de la part des anciens
Merci d'avance :)

MGW2H

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par MGW2H » 26 août 2015 00:54

Oui, je suis ancien de MPSIA, Que veux tu savoir ?

Miomio4081

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par Miomio4081 » 26 août 2015 09:17

Comment se répartit l'emploi du temps, comment est l'équipe enseignante, la classe en elle-même (locaux...), des trucs particuliers à signaler!? ... Enfin bref, ce qu'il y a à savoir sur une classe ^^

MGW2H

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par MGW2H » 26 août 2015 14:55

Cours toute la semaine (début à 8h tous les jours pour tous) et ds le vendredi après midi. Ce qui veut dire : pas de cours le samedi.
Le prof de maths est vraiment bon, celui de physique nouveau de l'année passée (donc je ne le connais pas), et le prof de si est serviable mais il faut s'intéresser à son cours pour qu'il se passe bien! Enfin tu verras bien tout ça !
Vous aurez l'amphi 2 pour vous toute l'année, c'est assez calé, et vous pourrez y bosser quand vous voulez normalement.
L'emploi du temps repartit bien toutes les matières sur la semaine de mémoire, mais ça change un peu chaque année.

nml

Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal

Message par nml » 26 août 2015 22:20

Salut, je passe en MPSI A aussi ! (interne)
Les classes sont faites au hasard ou pas ?

Répondre