[2015-2016] lycée Condorcet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2015 21:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Benji! » 25 juin 2015 18:50

@ Alpart
Salut, suis aussi admis en PCSI. Ai mis "Oui mais" car (toujours !) en liste d'attente sur d'autres lycées parisiens (pt'ètre qu'au 3ème tour avec bcp bcp de chance ...).
Je pense garder l'Allemand en LV1 (le niveau d'Anglais LV1 est trop fort pour moi).

Super

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Super » 26 juin 2015 23:55

Si ça bouge pas au 3e tour on sera dans la même classe :D

Pour la LV1/LV2 je dirais que le risque c'est d'abandonner la LV2 en cours de route par manque de temps ou de motivation. Et personnellement je suis plus prêt à abandonner l'allemand que l'anglais dont la parfaite maîtrise est nécessaire, même si je suis peut-être meilleur en allemand...

Sinon pour l'inscription, je dirais que si tu met "Oui définitif" pour la 2e phase APB, le mieux c'est de la faire maintenant. Si tu met "Oui mais" vaut mieux le faire tout de suite après les résultats du 3e tour je dirais (pour être sûr).

Super

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Super » 27 juin 2015 12:43

Alpart j'ai trouvé ça sinon : http://www.studyramagrandesecoles.com/h ... 70&Id=7209
Lis la réponse à la dernière question posée.

Alpart

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Alpart » 27 juin 2015 17:08

@Benji @Super
Merci pour votre aide, je peux donc visiblement prendre mon temps :)
Et benji, au risque d'être un peu indiscret, tu considères que tu as quel niveau en Allemand pour le garder en LV1 (B1, B2, C1) ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2015 21:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Benji! » 28 juin 2015 11:47

@Alpart : pas top (B1 d'après ma prof) ; j'attends quand même les notes du bac pour me décider définitivement.

Super

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Super » 30 juin 2015 18:45

Chouket a écrit :Salut,
Je viens d'être acceptée en MPSI au lycée Condorcet ! Y a qui d'autre ? :)

On a créé une page facebook, si vous allez à Condorcet l'année prochaine contactez nous :)
La page facebook c'est que pour les MPSI ? :(

ktt1202

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par ktt1202 » 01 juil. 2015 13:23

Coucou les geens !

Admise en PCSI; cependant, je suis toujours en liste d'attente maaaais je pense que c'est un peu mort là. :P


Vous savez la date limite pour rendre les dossiers d'inscription ? (désolée, j'ai lu tout le topic hier mais je ne me souviens plus de si ça a déjà été dit)
Parce que la troisième phase commence le 14 Juillet.. Ça me paraît tardif..

Voilà voilà si vous avez une réponse ça serait gentil :D

Super

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Super » 01 juil. 2015 17:11

salut ktt1202 !

Pour les dossiers d'inscriptions, au téléphone on m'a dit fin juin, mais je pense que c'est pour mettre la pression et régler l'affaire rapidement. Personnellement je pense le rendre bientôt parce que je suis persuadé qu'au 3e tour ça ne bougera pas. Et puis au pire si les listes d'attente bougent, je crois qu'on peut se désister...

Roxanemp

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Roxanemp » 05 juil. 2015 15:07

Bonjour ! J'aurais aimé avoir des renseignements sur la mp de condorcet. Est ce que l'ambiance est bonne? Les profs sont bons ? Est ce que le niveau est le même que la mp* de buffon ?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Adolorante » 05 juil. 2015 20:03

Roxanemp a écrit :Bonjour ! J'aurais aimé avoir des renseignements sur la mp de condorcet. Est ce que l'ambiance est bonne? Les profs sont bons ? Est ce que le niveau est le même que la mp* de buffon ?
1) Ça dépendra des élèves qui la constituera
2) Les profs sont globalement bons, le prof de physique peut être un peu dur tandis que la prof de maths peut être un peu laxiste, ça fait une moyenne mais ça fonctionne bien
3) Le niveau de la MP de Condorcet est meilleur que la MP* de Buffon, j'avais justement eu dans ma classe un mec qui a refusé la MP* de Buffon pour venir en MP à Condorcet parce qu'il considérait que le niveau était meilleur. Je ne sais pas exactement où sont allés mes collègues, le major est allé à Supaéro, le major 3/2 aux Mines de Nancy, y a eu pas mal de Petites Mines, et d'écoles "faciles" sur Centrale-Supélec comme l'ENSEA, Supoptique ou ENSIIE, peut-être du ENSIMAG...

J'ai fait ma MP en 2012/2013 donc peut-être que ça a changé depuis.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre