[2015-2016] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 09 juin 2015 06:53

Entre les différentes filières il y a une bonne ambiance ou c'est plutôt des cercles fermés entre filières ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 09:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par TROLOLOL » 09 juin 2015 13:03

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de classes MPSI dans ce lycée, ainsi que celui de MP et MP* ?

Merci d'avance

Dagnyr

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 09 juin 2015 14:52

TROLOLOL a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de classes MPSI dans ce lycée, ainsi que celui de MP et MP* ?

Merci d'avance
Il y a deux classes de MPSI, une classe de MP et une classe de MP*

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2015 14:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Louisn4 » 09 juin 2015 15:23

Bonjour à tous/toutes !

APB à décidé de mon sort : La Martin avec internat en PTSI !
Que demander de mieux ?

En ce qui concerne l'internat, si vous avez des informations que vous jugez utiles à donner, je suis prenant !
(par exemple : sur le choix des chambres, le partage avec les lycéens, l'accès internet...)

Merci d'avance ;)
2013-2015 : Lycée Étienne Mimard : S-SI
2015- : Lycée la Martinière Monplaisir : prépa PTSI

Crazy_Lucho

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Crazy_Lucho » 10 juin 2015 10:31

Louisn4 a écrit :Bonjour à tous/toutes !

APB à décidé de mon sort : La Martin avec internat en PTSI !
Que demander de mieux ?

En ce qui concerne l'internat, si vous avez des informations que vous jugez utiles à donner, je suis prenant !
(par exemple : sur le choix des chambres, le partage avec les lycéens, l'accès internet...)

Merci d'avance ;)
Salut,

Concernant l'internat on est dans des chambres par 2 ou 3, les internes sont répartit par filière en général. Si tu veut être avec une personne que tu connais tu peut toujours essayer de les appeler, sinon c'est aléatoire ;)
L'internat est ouvert pendant les weeks end mais la restauration n'est assurée que du lundi au samedi midi. Il faut donc acheter sa bouffe pour le samedi soir et le dimanche (il y a une cafétéria avec des micro ondes)
Les lycéens ont un étage dédié.
Internet est disponible dans la salle d'étude de chaque étage ( avec un câble ethernet, pas de wifi)

Voilà :)

iomegax

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par iomegax » 10 juin 2015 11:51

J'ai été pris avant la martin en PTSI mais je suis en liste d'attente pour PCSI et MPSI

Croisons les doigts! :)

Je connais 2 personnes admises en PTSI à la martinière!

MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 10 juin 2015 18:25

Une petite question, si on prend l'option internat-externé, il y a moyen d'avoir accès aux salles d'étude de l'internat ou l'internat (entier) est réservé aux internes ?

Crazy_Lucho

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Crazy_Lucho » 10 juin 2015 18:54

MathieuB a écrit :Une petite question, si on prend l'option internat-externé, il y a moyen d'avoir accès aux salles d'étude de l'internat ou l'internat (entier) est réservé aux internes ?
Normalement non pas dans les bâtiments des internes après il est vrai que pas mal d'externes reste le soir dans des chambres ou dans les salles d'études! Les surveillant tournent parfois, si ils ne te reconnaissent pas ils te sortent ^^ (enfin ça dépend du pion aussi... )
Je crois qu'il y a des salles d'études ouvertes au externe jusqu'à 20h 20h30...

Dagnyr

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 10 juin 2015 19:23

Ça se fait plutôt bien de squatter le soir quand on est interne externé.
Et effectivement, si ça n'a pas changé, la salle d'étude réservée aux prépas reste peu ouverte le soir après le dîner.

MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 10 juin 2015 19:34

C'est sympa ça, j'imagine que pour le travail c'est mieux... Il me reste encore les deux phases pour avoir l'internat, je croise les doigts... Vous connaissez des gens qui ne l'ont pas eu tout de suite mais aux phases suivantes ?

Répondre