[2015-2016] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
emilienlassara

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par emilienlassara » 26 juil. 2015 21:59

Je pense aussi que ça doit être mieux le vendredi pour rentrer le week-end !
Enfin on verra ça en temps voulu du coup.. D'ailleurs les DS (et colles) attaquent dès les premières semaines ?

anasbeladda

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par anasbeladda » 27 juil. 2015 10:35

Le premier DS (maths) des MPSI c'était le 12 Septembre(le vendredi de la 2ème semaine), puis s’enchaînent les autres Ds de la phys-chim et du Fr de manière cyclique: maths-pc-fr-maths-pc-fr..... Nb: les autres DS( tous sauf maths, pc,fr) se déroulent souvent pendant la semaine.

Teddy-mension

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 27 juil. 2015 11:51

Et les colles, de mémoire, commencent la semaine qui suit le premier DS.
Nous c'était d'ailleurs plutôt Maths - PC - Français - Maths - PC - Anglais - Maths - PC - Français, etc. Bon, peu importe, ça revient au même, y'a une semaine sur trois où ça va mieux quoi. :lol:

Miya

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Miya » 27 juil. 2015 11:56

Hey tout le monde :) alors moi j'ai été prise en PCSI voilà c'est tout j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum en lisant vos réponses du coup j'arrive 4 ans après comme d'hab. x)
J'aurais juste une petite question S.V.P alors je m'explique, j'ai envoyé mon dossier d'inscription (que je suppose complet hein je suis un peu tête en l'air.. un tout petit peu) il y a un peu plus de 2 semaines mais j'ai pas eu de retour :/ alors normal normal ou je suis censée m'inquiéter ?
Autre question S.V.P (ouai finalement j'en ai pas qu'une) au risque de passer pour je sais pas trop quoi mais bon bah ça aussi c'est comme d'hab x) un parrain ? Qu'est-ce que c'est que cette bête là ?
(léger détail donc j'édite hein je suis tête en l'air oubliez pas, je suis en internat)

anasbeladda

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par anasbeladda » 27 juil. 2015 16:56

Bienvenue Miya. Pour la première question: la martin est fermée depuis le 17 juillet, elle ouvrira une semaine presque avant la rentrée, donc si le dossier est parvenu au lycée avant le 17 c'est bien, sinon tu peux faire ton inscription après l'ouverture du lycée, ça ne cause aucun problème.
Pour la seconde: un parrain ou une marraine (dans un contexte estudiantin) c'est une personne d'un niveau d'étude supérieur au tien ( par exemple un PC ou un PC* pour ton cas) que tu rencontres à l'entrée scolaire, lors de la soirée d'intégration ou bien avant, qui te fait du bizutage mais qui te guide et t'aide à s'intégrer. J'espère que mes réponses soient correctes, les spé rectifiez s'il ya des fautes.

Miya

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Miya » 27 juil. 2015 17:08

ok merci pour les infos ça va alors tu me rassures. :D

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2014 22:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Arduina » 29 juil. 2015 00:54

Un détail pratique : le dossier d'inscription pour l'internat indique qu'il faut amener ses draps. Mais est-ce que les draps sont lavés par la lycée, ou bien il faut les emmener le WE pour les laver ?
Est-ce qu'il faut prévoir des petites choses comme une lampe de bureau, une lampe de chevet, ... ?

JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 29 juil. 2015 11:42

Les draps ne sont pas lavés par le lycée, tout comme l'alèse (qui elle, est fournie par le lycée et lavée aux grandes vacances).
Il faut donc tout laver soi-même, à toi de voir pour la fréquence.
La lampe de bureau est fortement conseillée, sauf si tu tiens à travailler dans la pénombre et à t'éclater les yeux... La lampe de chevet c'est à toi de voir, mais il y a des appliques murales au dessus de chaque lit.

MariePino

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 02 août 2015 16:03

Est ce que vous savez si l'admission en internat en sup entraîne automatiquement l'admission internat en spé ?

Poulay

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Poulay » 02 août 2015 20:07

A moins d'une sanction disciplinaire, la place a l'internat est effectivement assurée en spé pour ceux qui y étaient en sup. En revanche, les 5/2 ne peuvent pas bénéficier de l'internat (mais tout cela est très lointain pour l'instant ;) )

Répondre