[2015-2016] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Dagnyr

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 11 juin 2015 01:38

MathieuB a écrit :C'est sympa ça, j'imagine que pour le travail c'est mieux... Il me reste encore les deux phases pour avoir l'internat, je croise les doigts... Vous connaissez des gens qui ne l'ont pas eu tout de suite mais aux phases suivantes ?
Je n'en connais pas, mais je connais des gens qui ont pu avoir une chambre juste après la rentrée.

clarajuliealexia

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par clarajuliealexia » 12 juin 2015 17:23

Bonjour, j'ai été admise en PCSI et je suis sur liste d'attente pour l'internat
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait mettre un emploi de PCSI de la martin 2014-2015 à titre indicatif

Teddy-mension

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 12 juin 2015 21:01

Bonsoir à tous, et félicitations aux admis !

J'aimerais juste apporter quelques éléments de réponse supplémentaires :
MathieuB a écrit :C'est sympa ça, j'imagine que pour le travail c'est mieux... Il me reste encore les deux phases pour avoir l'internat, je croise les doigts... Vous connaissez des gens qui ne l'ont pas eu tout de suite mais aux phases suivantes ?
Oui ! Crazy_Lucho l'a eu en deuxième phase, et j'ai une amie qui l'a eu à la troisième. Et je ne pense pas qu'ils soient des cas isolés. Après, comme te l'a dit Dagnyr, il y a toujours quelques places de libres à l'internat après la rentrée, il ne faut surtout pas hésiter à demander.
Dagnyr a écrit :Ça se fait plutôt bien de squatter le soir quand on est interne externé.
Et effectivement, si ça n'a pas changé, la salle d'étude réservée aux prépas reste peu ouverte le soir après le dîner.
Pas vraiment. J'ai eu l'habtitude de travailler toute l'année en salle d'étude jusqu'à parfois 23h30-0h00, et il n'y avait aucun problème. Enfin si, parfois les femmes de ménage les fermaient volontairement après le week-end, parce que des gens y avaient mangé un peu salement, et qu'elles trouvaient que c'était un bon moyen de les punir (ouais, bon, ça faisait surtout rager les gens comme moi qui y allaient pour travailler quoi). Mais généralement j'allais demander les clés aux surveillants, et tout rentrait dans l'ordre.
Crazy_Lucho a écrit :Je crois qu'il y a des salles d'études ouvertes au externe jusqu'à 20h 20h30...
A l'internat, j'ai vu des internes-externés rester jusqu'à bien plus tard que ça. Et en fait ça ne pose pas vraiment de problème à partir du moment où tu le signales aux surveillants (c'est une question de sécurité, s'il y a une alerte incendie ou autre, on doit être en mesure de savoir précisément qui il y a à l'internat), même si, en général, personne le dit haha.
Pour la journée, il y a le CDI, quoique toujours trop bruyant (ah ces lycéens..), mais également des salles mises à disposition uniquement pour élèves de classe préparatoire, dans lesquelles vous pourrez d'ailleurs retrouver des casiers.

J'ai pas lu tous les messages, mais n'hésitez pas si vous avez des questions !

Arden

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Arden » 12 juin 2015 22:01

Hey :) Je suis prise en PCSI et aussi sur la liste d'attente pour l'internat...

MarionG

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MarionG » 13 juin 2015 15:11

Salut! Je suis prise en BCPST mais encore sur liste d'attente pour l'internat.. Au niveau de l'internat externé je sais pas trop comment ca se passe .. Est ce quelqu'un l'a fait et pourrait expliquer en gros ? :)
Merci !

MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 13 juin 2015 15:49

D'après ce que j'ai compris, tous les repas sont assurés par le lycée (sauf le samedi soir et le dimanche toute la journée), mais tu ne peux pas y dormir, du coup il faut prendre un petit truc à côté, juste pour dormir (et travailler ;) )

anasbeladda

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par anasbeladda » 13 juin 2015 16:21

Bonjour je suis marocain, et je suis admis en mpsi avec internat heureusement! Rejoignez ce groupe https://www.facebook.com/groups/1443558845965096/

wsdea

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par wsdea » 20 juin 2015 22:44

Hello les amis ! Je suis actuellement en PCSI2 à la Martin donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Pour ma part, je vais en PC* l'année prochaine et je suis bien content du lycée ! :)

wsdea

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par wsdea » 20 juin 2015 22:48

Je suis interne-externé aussi, j'ai un appartement à côté et je viens manger au self le midi et le soir.

MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 25 juin 2015 17:41

Toujours pas d'internat pendant la deuxième phase, je commence à perdre espoir...

Répondre