[2015-2016] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Pato » 25 juin 2015 18:13

Shadownono a écrit :
Comment c'était ? :D euh ... :| je m'en rappelle plus :?
tout ce qu'il s'est passé avant les concours : piouf ! plus rien.
Hmmm...c'est que tu n'as pas très bonne mémoire ou bien c'était tellement horrible que t'as préféré oublier? Perso je préfère le 1er cas :mrgreen:
2ème cas
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

huivus

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par huivus » 25 juin 2015 20:20

Toujours sur liste d'attente pour l'internat.. :(
Je vais attendre la réponse du crous pour les résidences étudiantes, vu qu'on les a (normalement) le 29 juin, si je l'ai je pense que je mettrais oui définitif pour mspi sans internat, mais si je l'ai pas ça va être la galère olala

Edit : je suis deg pour vous les gars

Messages : 0

Inscription : 27 nov. 2014 20:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Shadownono » 25 juin 2015 21:03

Finalement j'ai décidé de mettre "Oui mais", j'espère être pris en MPSI la prochaine fois :)

Pato a écrit :
Shadownono a écrit :
Comment c'était ? :D euh ... :| je m'en rappelle plus :?
tout ce qu'il s'est passé avant les concours : piouf ! plus rien.
Hmmm...c'est que tu n'as pas très bonne mémoire ou bien c'était tellement horrible que t'as préféré oublier? Perso je préfère le 1er cas :mrgreen:
2ème cas

:shock: :? :( :cry: :evil:
Image

The countdown is over: I'm gone...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Ewind » 25 juin 2015 21:52

huivus a écrit :Toujours sur liste d'attente pour l'internat.. :(
Je vais attendre la réponse du crous pour les résidences étudiantes, vu qu'on les a (normalement) le 29 juin, si je l'ai je pense que je mettrais oui définitif pour mspi sans internat, mais si je l'ai pas ça va être la galère olala

Edit : je suis deg pour vous les gars
C'est pas grave :) J'espère que tu auras l'internat, perso j'ai mis oui mais, en plus ca m'arrange pour la date de retour des dossiers

huivus

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par huivus » 28 juin 2015 17:15

J'ai aussi mis "oui mais", on se verra le 25 aout! :)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Ewind » 28 juin 2015 21:43

Quelqu'un qui a eu le dossier peut donner l'édition des livres a lire s'il vous plait?

Boulet

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Boulet » 29 juin 2015 15:09

Plop ! J'arrive un peu tard, mais tant pis.
Je vais reprendre un terme qui a été utilisé au tout début (parce que je le trouve classe !), donc je suis une champollionaise :-)
L'an prochain sera ma troisième année à Champo en classe BCPST.
Je n'ai absolument pas parcouru tout le sujet (un peu la flemme, j'avoue), mais s'il y a des futurs bios, envoyez moi un message, qu'on fasse connaissance ;-)
Et sinon, pour un peu tout le monde, si vous avez des questions sur une chose ou une autre, hésitez pas non plus à me MP (je suis en vacances, donc plutôt dispo \o/ )

Enfin, pour Ewind, il faut prendre la même édition pour tous les bouquins, ie : GF Flammarion (c'est facile, c'est l'édition avec une grosse pastille "Prépas scientifiques 2016" ;-) )

Et sur ce, bonnes vacances à tous et peut-être à début Septembre :-)

Potakino lo patata

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Potakino lo patata » 29 juin 2015 16:24

Coucou tout le monde,
Bienvenue les Sup :)

Je suis aussi en BCPST, dans l'autre classe que boulet et c'est aussi le début de ma troisième année (mais ne vous inquiétez pas certains (bcp) réussissent ^^)

Je peux aussi vous parler de l'internat (j'y ai fais Sup et Spé 1, cette année je prends un appartement \o/)
N'hésitez pas a me poser toutes les questions (en mp si vous voulez) sur la prepa, le lycée, l'internat, Grenoble, la recherche d'appartement...(d'ailleurs huivus tu parles des logements CROUS, il me semble qu'ils sont près de la gare, si tu veux plus près de champo il y a une résidence étudiante 5,7 rue du docteur mazet ou une vers la caserne de bonne qui est moins chère)

Profitez bien de vos vacances petits bizuths le vrai travail va bientôt commencer...mais toujours dans la bonne ambiance de champo!

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Lisa~ » 29 juin 2015 19:00

Merci Boulet et Potakino! :)
Je me demandais si un petit ordi portable était nécessaire ou utile en prépa? Ou si on peut largement s'en passer?
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Messages : 0

Inscription : 27 nov. 2014 20:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Shadownono » 29 juin 2015 19:30

huivus a écrit :J'ai aussi mis "oui mais", on se verra le 25 aout! :)
T'as pas eu le logement du Crous du coup? :(

Bienvenue à Boulet et Potakino (sur le topic vu que vous êtes de Champo :p ).
Image

The countdown is over: I'm gone...

Répondre