Quelle prépa ? Victor Hugo/Sainte Geneviève/Carnot/LLG

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2015 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelle prépa ? Victor Hugo/Sainte Geneviève/Carnot/LLG

Message par nachding » 30 déc. 2015 11:57

Bonjour, :D
Je suis actuellement en Terminale SI au lycée Jules Haag de Besançon et j'hésite entre les prépas suivantes (en PCSI) :
  • -Victor Hugo Besançon
    -Sainte Geneviève Versailles
    -Carnot Dijon
    -Louis le Grand Paris
L'avantage de la prépa du lycée Victor Hugo de Besançon est la proximité car je n'habite pas très loin. L’inconvénient est qu'il n'y a pas la possibilité de se dirigé en deuxième année en PSI* contrairement aux trois autres lycées de ma liste.
Le lycée Sainte Geneviève est très prestigieux et il parait qu'il y a une bonne ambiance mais le fait de devoir rester à l'internat pendant de longs mois (pas le possibilité de rentrer chez soi le WE puisque les cours se finissent le samedi à 19h) ne m'enchante pas trop surtout que j'ai l'impression que le lycée semble vouloir avoir un contrôle total sur les élèves : très peu de sorties ...(pas la possiblité par exemple d'aller prendre l'air dans un parc tranquillement à la fin des cours :( : ça peu sembler un peu bête mais pour moi ça compte)
Je ne connais pas grand-chose sur le lycée Carnot de Dijon mais on m'a dit qu'il était bien côté et ce n'est pas trop loin de chez moi.
LLG est très prestigieux mais il y a-t-il une bonne ambiance ?
PS : quand je parle de bonne ambiance je veut dire : il y a-t-il une ambiance d'entraide et amicale entre les élèves ?
PPS : j'ai de très bons résultats :mrgreen:
Voilà voilà, avez vous des réflexions, suppositions, questions, pouvant m'aider à faire mon choix ? (ou même d'autres prépas auquelles je n'aurai pas pensé ! )

Miguil

Re: Quelle prépa ? Victor Hugo/Sainte Geneviève/Carnot/LLG

Message par Miguil » 30 déc. 2015 12:19

Bonjour,