Recrutement local à Fermat ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par Syl20 » 21 févr. 2016 18:58

train epicycloidal a écrit :Depuis la région Centre, tu as Clemenceau à Nantes, ou Montaigne à Bordeaux.

Et surtout toutes les prépas parisiennes. Si le niveau des prépas parisiennes ne te paraît pas justifier les complications pour y vivre, je ne vois pas ce qui te pousse à préférer Fermat par rapport à Descartes ou Pothier.
Sinon en BCPST, il y a de la géographie en 2ème année...
Le centre est-il considéré comme le "Grand Ouest" où recrute Clémenceau ?
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par mockingjay04 » 21 févr. 2016 19:58

train epicycloidal a écrit :Depuis la région Centre, tu as Clemenceau à Nantes, ou Montaigne à Bordeaux.

Et surtout toutes les prépas parisiennes. Si le niveau des prépas parisiennes ne te paraît pas justifier les complications pour y vivre, je ne vois pas ce qui te pousse à préférer Fermat par rapport à Descartes ou Pothier.
J'ai déjà mis des prépas parisiennes en voeux de "rêve" en fait. De plus, c'était pour "panacher" mes voeux et mettre des prépas de différents niveaux :) J'ai mis LLG/Ginette et SL. Je ne connais après absolument pas le niveau des autres prépas sur Paris et je ne fais pas entièrement confiance au classement de l'étudiant pour m'aiguiller... Donc c'est vrai que ça m'arrangerait de connaître le nom d'une prépa "équivalente" à Fermat sur Paris mais je ne m'y connais absolument pas... :(
Après j'ai mis Descartes en voeu de secours et en toute honnêteté sans dévaloriser Descartes il y a quand même une différence de niveau entre Descartes et Fermat,je pense même sans m'y connaître du tout... :oops:
Merci de votre réponse en tout cas :D
Syl20 a écrit :
train epicycloidal a écrit :Depuis la région Centre, tu as Clemenceau à Nantes, ou Montaigne à Bordeaux.

Et surtout toutes les prépas parisiennes. Si le niveau des prépas parisiennes ne te paraît pas justifier les complications pour y vivre, je ne vois pas ce qui te pousse à préférer Fermat par rapport à Descartes ou Pothier.
Sinon en BCPST, il y a de la géographie en 2ème année...
Le centre est-il considéré comme le "Grand Ouest" où recrute Clémenceau ?
Je suis d'accord avec vous car je pensais justement à Clémenceau mais je ne sais absolument pas si le Centre est pris en compte dans le recrutement... S'ils se basent sur les mêmes "grandes régions" que médecine c'est possible car le Centre est pris dans l'ouest...

Merci en tout cas à tout le monde de prendre le temps de m'aider :D
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2015 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par dsqfsgdhfjgkh » 22 févr. 2016 00:06

train epicycloidal a écrit :
dsqfsgdhfjgkh a écrit :Préfabriqué, genre les blocs blancs que tu empiles (tout est en plastique). Ça empêche de passer de bonnes années, le cadre est pourri en ce moment.
Pourquoi enlever le PAS et le UN PEU de mon message qui change tout le sens de ce que j'ai initialement dit ? C'est assez honteux comme comportement. Les chambres de LLG sont comparées à des placards à balais et la cantine est réputée comme dégueulasse mais ça empêche de faire venir les gens ? Non. Que Fermat soit en travaux ou pas, ça empêche pas les gens de s'y plaire !

Je comprends toujours pas pourquoi tu as modifié mon message...

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2015 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par dsqfsgdhfjgkh » 22 févr. 2016 09:11

Je crois que l'internat rentre aussi en travaux mais à confirmer. Vous pouvez peut-être regarder sur le site de Fermat pour avoir plus d'infos.

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par mockingjay04 » 22 févr. 2016 14:22

@ dsqfsgdhfjgkh: Est-ce que les travaux ont une conséquence sur les cours ? Ce que je veux dire c'est est-ce qu'ils vous dérangent ou pas pendant les cours (bruits...)? Merci :D
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par train epicycloidal » 22 févr. 2016 20:20

dsqfsgdhfjgkh a écrit : Je comprends toujours pas pourquoi tu as modifié mon message...
Il semblerait que tu as signalé le mien vu qu’il a disparu. Tu as remarqué que c’est désagréable et malhonnête lorsque quelqu’un utilise une citation tronquée ?

Alors ne commets plus cette erreur et rentre dans le droit chemin.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2015 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par dsqfsgdhfjgkh » 22 févr. 2016 20:32

Excuse-moi alors, je me reprends.
train epicycloidal a écrit :Depuis la région Centre, tu as Clemenceau à Nantes, ou Montaigne à Bordeaux.

Et surtout toutes les prépas parisiennes. Si le niveau des prépas parisiennes ne te paraît pas justifier les complications pour y vivre, je ne vois pas ce qui te pousse à préférer Fermat par rapport à Descartes ou Pothier.
Je crois savoir ce qui le pousse à préférer Fermat par rapport à Descartes ou Pothier. :mrgreen: Et mockingjay04 a très bien répondu.

(Tronqué ou pas, ça revient au même ici. C'est pas comme enlever des mots, ça c'est différent)

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par Pyro » 22 févr. 2016 20:49

Pour l'Internat, il a déjà été refait il y a quelque temps, il ne sera pas touché par les travaux (directement en tout cas).

Pour les travaux c'est délicat de répondre : il ne devrait plus trop y avoir de bruit venant du bâtiment du milieu, mais ça dépend de s'ils décident d'attaquer le gros-oeuvre sur le batiment des prépas ou pas l'année prochaine (ce qui serait surprenant, je vois mal comment ils pourraient avoir assez de préfabriqués pour compenser le manque de salles).
MPSI - PSI* - X

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par mockingjay04 » 22 févr. 2016 21:07

Pyro a écrit :Pour l'Internat, il a déjà été refait il y a quelque temps, il ne sera pas touché par les travaux (directement en tout cas).

Pour les travaux c'est délicat de répondre : il ne devrait plus trop y avoir de bruit venant du bâtiment du milieu, mais ça dépend de s'ils décident d'attaquer le gros-oeuvre sur le batiment des prépas ou pas l'année prochaine (ce qui serait surprenant, je vois mal comment ils pourraient avoir assez de préfabriqués pour compenser le manque de salles).
C'est galère tout ça :lol:
Donc est-ce que vous me conseillez tout de même de mettre Fermat en voeu ou pas? Parce que même s'il y a des travaux ça ne doit pas avoir une conséquence sur l'ambiance.
Je ne sais plus quoi faire maintenant à vrai dire :lol:
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recrutement local à Fermat ?

Message par Pyro » 23 févr. 2016 12:36

Honnêtement, l'ambiance change pas à cause des travaux ! A mon avis (qui est clairement subjectif, voire biaisé :mrgreen: ) ça vaut le coup de venir !
MPSI - PSI* - X

Répondre