Prépa bcpst

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa bcpst

Message par loupi » 01 mars 2016 11:19

Ton dossier a l'air assez solide, tu peux viser de bonnes prépas.
Mais attention, Pater a raison, la logistique et l'environnement de la prépa ont leur importance, loin d'être négligeable.
La prépa c'est dur, quoique tu puisses lire sur ce forum et ailleurs. Alors optimiser sa prépa d'un point de vue sélectivité c'est bien, mais ça ne fera pas tout, il faut aussi un environnement dans lequel tu te sentiras bien et que la logistique ne soit pas une source de contraintes.
As-tu fait les JPO des lycées qui t'intéressent ?

Theo51

Re: Prépa bcpst

Message par Theo51 » 01 mars 2016 15:32

Merci de tes conseils. Non malheureusement je n'ai pas pu aller aux différentes portes ouvertes ayant des Dt le samedi matin.
Quant à tout ce qui est logistique je vais me renseigner.

D'autres avis ??

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2014 22:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa bcpst

Message par Le Mago » 01 mars 2016 20:52

Theo51 a écrit :Parmi les deux prépas assez bonnes tu penserais auxquelles ? (De préférence aux alentours de Paris).
Merci de ta réponse ;)
Je conseillerais Lakanal d'une part, parce que j'y suis passé il y a de nombreuses année en prépa Agro et que j'en garde un bon souvenir et d'autre part, parce que j'y suis allé aux journées portes ouvertes avec mon fils et que la bonne ambiance du lycée ne semble pas avoir changé. L'internat y est plutôt confortable. Malheureusement, il ferme désormais le week-end. Cependant, le retour vers Reims est assez rapide depuis Lakanal (RER B jusqu'à gare du nord). En cas de ras-le-bol, il y a le parc de Sceaux qui permet de voir un peu de verdure et de s'isoler un peu.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa bcpst

Message par FRA3494 » 01 mars 2016 21:07

Ne pas oublier Clemenceau Reims, toujours possible, en voeu plus lointain....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Theo51

Re: Prépa bcpst

Message par Theo51 » 01 mars 2016 22:14

Merci pour vos conseils apportés, je vais mûrir ça ce week-end avec mes parents et je vous donnerai ma liste de choix.

(Je suis toujours preneur d'autres avis).

Répondre