[2016-2017] Lycée Montaigne

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Chlochlo

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Chlochlo » 10 juil. 2016 15:53

Dac, c'est quoi le nom du groupe ?

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2016 13:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Petitedu31 » 22 juil. 2016 16:00

Salut à tous, je suis prise en BCPST sans internat même si je viens de Nouvelle Calédonie alors je cherche un logement, est ce que vous avez des conseils pour savoir quelle est la meilleure option entre résidence étudiante, studio individuel, colocation ou autre?

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 20:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Magedo » 23 juil. 2016 23:45

Petitedu31 a écrit :Salut à tous, je suis prise en BCPST sans internat même si je viens de Nouvelle Calédonie alors je cherche un logement, est ce que vous avez des conseils pour savoir quelle est la meilleure option entre résidence étudiante, studio individuel, colocation ou autre?
Salut :)

Je pense que tout dépend de ta mentalité, si tu te sens capable de gérer nourriture, ménage, facture, ... alors un studio peut être une bonne solution.
L'idéal, c'est un logement du crous parce que tu es a côté du lycée (victoire) et que tu as moins de charges. Mais bon, pas de luxe clairement.. Et ca m'étonnerait que tu réussisses a recuperer un logement si tard pour la rentrerentrée

La coloc peut être un bon compromis et créer une belle complicité, mais c'est compliqué de trouver un coloc fin juillet, tu peux quand même chercher sur les forums et le groupe Facebook!
2016-2017 MPSI Lycée Montaigne
2017-2018 MP* Lycée Montaigne

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2016 13:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Petitedu31 » 25 juil. 2016 15:13

Merci de ta réponse mais j'ai trouvé directement un studio a 5 min à pied du lycee, je suis allee le visiter dans la foulée et ca y est, plus que les papiers administratifs! Et après j'aimerais avoir l'internat-externé mais si j'ai bien compris c'est à la rentrée que ca se passe. Et sinon j'ai une autre question qui n'a rien à voir (enfin pas trop) mais je voulais savoir s'il y avait des Toulousains qui étaient à Montaigne pour savoir s'il était possible de rentrer le week end (voir la famille tout ca tout ca) et si oui à quel fréquence et quel est le moyen de transport idéal (à part la voiture car il me semble un peu compliqué d'en avoir une au centre ville de Bordeaux), merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par lebaron64 » 25 juil. 2016 20:15

Salut, je reviens a peine de bordeaux aussi, pareil pour l'internat externé ça se fait à la rentrée ! Pour rentrer le week end je pense que ça dependra de ton rythme et de celui de la sncf....
“Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible.” MC Escher

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2016 13:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Petitedu31 » 26 juil. 2016 00:10

Bah mon rythme dépendra des DS du samedi matin, je pense pas que ce soit judicieux de rentrer pour si peu de temps puis si c'est tout les week ends tant pis x) sinon Bordeaux c'est une ville agréable (niveau climat, ambiance, propeté...)?

OnymeAnne

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par OnymeAnne » 26 juil. 2016 11:32

Petitedu31 a écrit :Bah mon rythme dépendra des DS du samedi matin, je pense pas que ce soit judicieux de rentrer pour si peu de temps puis si c'est tout les week ends tant pis x) sinon Bordeaux c'est une ville agréable (niveau climat, ambiance, propeté...)?
Concernant le rythme des DS (qui sont programmés le Samedi Matin) : il y a un DS de Maths toutes les 3 semaines, un DS de Physique toutes les 3 semaines, et la semaine restante est prise pour les DS de SI, d'Anglais ou de Français (sauf certaines semaines où il n'y a rien, au nombre de 2-3 sur l'année je crois).

Pour la ville, Bordeaux est très ensoleillée (donc agréable) en été/printemps, mais elle reste une des villes où il pleut le plus en France en Automne/Hiver.
La rue où se situe le lycée (rue St-Catherine) est nettoyée tous les matins donc elle reste relativement propre malgré la forte affluence.

xenon

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par xenon » 29 juil. 2016 00:44

Petitedu31 a écrit :Merci de ta réponse mais j'ai trouvé directement un studio a 5 min à pied du lycee, je suis allee le visiter dans la foulée et ca y est, plus que les papiers administratifs! Et après j'aimerais avoir l'internat-externé mais si j'ai bien compris c'est à la rentrée que ca se passe. Et sinon j'ai une autre question qui n'a rien à voir (enfin pas trop) mais je voulais savoir s'il y avait des Toulousains qui étaient à Montaigne pour savoir s'il était possible de rentrer le week end (voir la famille tout ca tout ca) et si oui à quel fréquence et quel est le moyen de transport idéal (à part la voiture car il me semble un peu compliqué d'en avoir une au centre ville de Bordeaux), merci d'avance
Selon une amie toulousaine, c'est possible de rentrer tous les week-ends en train, et cela permet de travailler dans le train.

Clapeaupointu

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par Clapeaupointu » 04 août 2016 01:38

Salut, je voulais juste savoir s'il y avait des bizutages, soirée d'intégration ou un truc du genre pour se connaitre mieux ou c'est des choses qui ne se font qu'à la fac ?

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Montaigne

Message par lebaron64 » 04 août 2016 20:27

Bonne question, y a le groupe facebook pour voir vite fait mais faut voir
“Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible.” MC Escher

Répondre