Je viens d'être admis en MPSI au lycée Clemenceau à Nantes avec l'internat. J'aimerais avoir des témoignages d'élèves de cette d'année ou des années précédentes.

Un exemple d'edt PCSI ; si tu fais le compte il y a un petit peu moins d'heures en MPSIemploi du temps
Je te laisse découvrir ça par toi mêmeambiance
Calme, sympa et comporte "le minimum vital" (en gros pas de superflu style une TV etc ^^). Pas trop serré non plus, c'est largement vivable à 2 malgré les apparences.internat
Peut être le gros point noir de Clem. Trop petit (queue de malade à 12h), bouffe passable ("ça dépend des jours"), bref c'est pas moi qui ira faire son éloge.self
Dans ma Sup 3 (1 en cours d'année, 2 en fin d'année). Dans ma Spé 1 (en cours d'année). En pratique on laisse passer la grosse majorité en Spé, vraiment très peu de gens sont recalés car leurs résultats / classement.arrêter la prépa
Oui et non, ça dépend des jours. Mais le WE plutôt oui. Evidemment t'as moins de temps qu'avant, mais en t'organisant bien t'as toujours moyen de te faire plaiz' (et il faut !).faire des activités en dehors
3 MPSI, espère à peu près 43-47 élèves par classe. Le choix des LV2 influence la répartition des élèves.classe de MPSI
Sam-Sam a écrit :Nantes + Pays de la Loire + Bretagne = presque tous les candidats (plus de 90% ?)
Je ne saurais pas dire si c'est une politique du lycée.
Ou alors Clemenceau n'intéresse pas vraiment les candidats non Pays de la Loire + Bretagne
Peut-être que beaucoup de ceux qui ont clem ont tenté une prépa à paris style ginette/Janson/Saint-Louis etc. et se retrouvent sur liste d'attente, et du coup attendent les prochaines phases d'admission pour se manifesterPaulorsi a écrit :Punaise c'est hyper calme je trouve pour l'instant ^^