Niveau pour Saint-Louis
Niveau pour Saint-Louis
Salut les gars
Je suis nouveau sur le forum
Je suis en TS et les angoisses sur les résultats APB commencent deja
J'aimerais demander quelles moyennes en maths/physique faudrait-il pour intégrer le grand lycée Saint-Louis en MPSI/PCSI.
Je sais que seules les moyennes ne veulent rien dire, et que cela dépend aussi des appréciations, mais c'est juste histoire d'avoir une ptite idée en tete
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum
Je suis en TS et les angoisses sur les résultats APB commencent deja
J'aimerais demander quelles moyennes en maths/physique faudrait-il pour intégrer le grand lycée Saint-Louis en MPSI/PCSI.
Je sais que seules les moyennes ne veulent rien dire, et que cela dépend aussi des appréciations, mais c'est juste histoire d'avoir une ptite idée en tete
Merci d'avance
Re: Niveau pour Saint-Louis
24 sur 20, mais ce n'est qu'une moyenne.
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018
X2018
J'ai entendu dire que les mec d'ici sont tous en prépa, mais on m'a pas dis que certains ont fait l'école du rire ...
Rends toi compte de ta demande (qui pour le coup ELLE prête a sourire), tu viens de dire que "la moyenne ne veut rien dire"
Je vais pas te repeter ce que tu sais deja
Je vais pas te repeter ce que tu sais deja

[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018
X2018
Freroo je veux juste savoir les moyennes en maths et en phys en TS de personnes qui sont ou étaient a Saint-Louis ...
"la moyenne ne veut rien dire" c'était pour éviter les discours habituels ...
"la moyenne ne veut rien dire" c'était pour éviter les discours habituels ...
Il te faudrait aussi celles de ceux qui l'ont pas eu ! D après toi combien de réponses requises pour que cela soit représentatif avec tous les biais que tu imagines
Fais 12 voeux graduels
Fais 12 voeux graduels
Premier en maths et physique avec plus de 18. Avec ça tu as toutes les chances d'être admis. Sinon ça depend de ton lycée/de tes appréciations/des autres matières.
L'internat est particulièrement difficile à avoir (critères sociaux)
L'internat est particulièrement difficile à avoir (critères sociaux)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Est ce que le fait que je vienne d'un tres bon lycée de l'AEFE (Lycée Lyautey) qui envoie un bonne vingtaines chaque année dans les meilleurs lycées (Ginette, LeParc, SL, Stanislas...) joue en quelques sorte en ma faveur ?
[quote="BangBanger"]Est ce que le fait que je vienne d'un tres bon lycée de l'AEFE (Lycée Lyautey) qui envoie un bonne vingtaines chaque année dans les meilleurs lycées (Ginette, LeParc, SL, Stanislas...) joue en quelques sorte en ma faveur ?[/quote]
Si tu es en queue de classe, non, si tu es sur le podium, oui, au delà peut être.
Si tu es en queue de classe, non, si tu es sur le podium, oui, au delà peut être.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand
SL MPSI : 4000 dossiers dont 500 1er en math et en PC