Influence du 3ème trimestre

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 21:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Influence du 3ème trimestre

Message par KnowlesCarter » 04 avr. 2018 20:16

Bonjour,

Les voeux parcourssup sont terminés et les dossiers envoyés. J'aimerais tout de même savoir si il y a une possibilité ou le 3ème trimestre est pris en compte? Je sais que dans le cas ou une personne passe en procédure complimentaire en Aout, le BAC et le troisieme trimestre sont pris en compte. Mais y a t-il d'autres cas possibles? Les premières réponses d'admission sont données le 22 Mai, mais la première phase dure jusqu'au 22 Juin, pendant cette periode est-ce possible que les prépas réclament le bulletin du Troisieme trimestre pour départager les candidats en attente?



Merci à vous
Always stay gracious, best revenge is your paper!

2017-2018 : Lycée TermS
2018-2019 : Lycée Saint-Louis PCSI

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par 1sala23 » 04 avr. 2018 20:38

Dans la première phase d'admission, de ce que j'ai compris de mes documentations, il n'y a que les informations transmises dans ton dossier parcoursup qui entrent en compte. Après peut être qu'il y a eu une information que je n'ai pas saisi ou qu'il y a eu un changement inopiné ;)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par LaMouette » 04 avr. 2018 21:23

KnowlesCarter a écrit :
04 avr. 2018 20:16
Les premières réponses d'admission sont données le 22 Mai, mais la première phase dure jusqu'au 22 Juin, pendant cette periode est-ce possible que les prépas réclament le bulletin du Troisieme trimestre pour départager les candidats en attente?
Non, impossible.
Il est extrêmement chronophage de classer des dossiers, et cela n'est fait qu'une seule fois.
La liste classée est mise sur le système (Parkoursup cette année) avant une date butoir (qui sera donc avant le 22 mai, probablement le 15 mai par exemple). A partir de cette date, la liste est entièrement verouillée et ne sera jamais modifiée.

Il n'y a pas besoin de départager les candidats en attente puisqu'ils auront déjà été départagés.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par antirobots » 05 avr. 2018 11:24

Il y a une petite place via le Dispositif "meilleurs bacheliers" qui est sensé être aussi valide pour les CPGE, dans ce cas là c'est les résultats du BAC et pas du 3ème trimestre.
Il est possible (mais vraisemblablement pas pour les lycées renommés) que des places soient disponibles, mais ça parait bien compliqué et hasardeux de compter dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par DemonGorgon » 06 avr. 2018 09:13

Le 3eme trimestre est regardé lors d'une réorientation par Parcoursup 1 an après le bac. (Ca doit également être le cas si tu choisis "année de cesure")

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par Willou42 » 06 avr. 2018 13:48

LaMouette a écrit :
04 avr. 2018 21:23
KnowlesCarter a écrit :
04 avr. 2018 20:16
Les premières réponses d'admission sont données le 22 Mai, mais la première phase dure jusqu'au 22 Juin, pendant cette periode est-ce possible que les prépas réclament le bulletin du Troisieme trimestre pour départager les candidats en attente?
Non, impossible.
Il est extrêmement chronophage de classer des dossiers, et cela n'est fait qu'une seule fois.
La liste classée est mise sur le système (Parkoursup cette année) avant une date butoir (qui sera donc avant le 22 mai, probablement le 15 mai par exemple). A partir de cette date, la liste est entièrement verouillée et ne sera jamais modifiée.

Il n'y a pas besoin de départager les candidats en attente puisqu'ils auront déjà été départagés.
Bonjour,

Je pense même que le classement est déjà effectué !

Pourquoi cette supposition ?

car autres que mes demandes CPGE, en secours j'ai mis un DUT "Mesures physiques" et il est stipulé qu'un classement sera effectué pour convoquer une première liste à un entretien.
Et suite à cet entretien il sera effectué un nouveau classement pour effectuer les propositions "parcoursup" à partir du 22 mai.

Et hier j'ai reçu une notification "parcoursup" comme quoi j'étais retenu pour l'entretien. (30 minutes soit physique soit téléphonique pour ceux qui sont éloignés de l'IUT)

Donc, on peut en conclure,que certaines écoles "travaillent" déjà les vœux formulés pour leur formations.

@++++++

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par patgat » 06 avr. 2018 16:29

Personnellement, j'ai fait mon classement ce week-end...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du 3ème trimestre

Message par Willou42 » 06 avr. 2018 19:20

patgat a écrit :
06 avr. 2018 16:29
Personnellement, j'ai fait mon classement ce week-end...

What,...Mdr......

Répondre