[2018 - 2019] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 01 juin 2018 19:42

Issou la chancla a écrit :
01 juin 2018 14:54
Oui c'est bien ça, ça montre un peu le fond du problème de parcoursup.
Ça va très bien, je deviens ce que je deviens mdr, l'année pro je devrais aller en PSI* si tout se passe bien, je sais pas encore où par contre. :mrgreen:
Et toi comment tu vas ? Ça a donné quoi ces concours ?
Bah génial c'est cool la PSI* !

Moi ben... réponse dans.. 5 jours :cry:
Comme ça je pense que j'ai pas foirer, voir même plutôt (très) bien réussi, mais bon ... :?
Je te tiendrais au courant ^^
Dernière modification par saysws le 01 juin 2018 19:52, modifié 1 fois.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 01 juin 2018 19:48

Ouassime a écrit :
01 juin 2018 18:01
saysws a écrit :
01 juin 2018 13:29
Ouassime a écrit :
31 mai 2018 20:55
Svp je suis 48 eme sur champollion mais ca avance lentement je sais pas pourquoi ?
C'est normal, avec le nouveau système llg et Ginette ont même pas encore remplis leurs places donc pour Champo ça va prendre un moment.
Il faut clairement attendre, le système à été pensé pour être lent (me demande pas pourquoi) donc jouer le jeu c'est patienter.

C'était quoi ton rang sur la liste d'attente au 1er jour ?
J’etais 55 eme au depart le 22 mai desole j’ai pas pu voir ta reponse pkus tot
Ca passe crème, en PCSI le recrutement descend environ jusqu'au 600ème classé, je dirais donc qu'en MPSI ca doit descendre au mieux au 400ème (je dis ça pour être safe mais ca descend plus bas je pense).
Sans surbooking ils ont admis 150 personne d'office (le nombre de place quoi, tu serais donc 200ème. Au pire (du pire) ils en ont pris le double (gros surbooking) et t'es 350ème. Bref dans tout les cas t'es dans les clous. Même avec un surbooking *3 (qui m'étonnerais énormement) ça peux passer je pense.

C'pas grave si t'as rien compris a ce que j'ai raconté, retiens juste que tu devrais être admis sans soucis, même si ca prendra du temps ;)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Issou la chancla » 01 juin 2018 22:13

saysws a écrit :
01 juin 2018 19:42
Issou la chancla a écrit :
01 juin 2018 14:54
Oui c'est bien ça, ça montre un peu le fond du problème de parcoursup.
Ça va très bien, je deviens ce que je deviens mdr, l'année pro je devrais aller en PSI* si tout se passe bien, je sais pas encore où par contre. :mrgreen:
Et toi comment tu vas ? Ça a donné quoi ces concours ?
Bah génial c'est cool la PSI* !

Moi ben... réponse dans.. 5 jours :cry:
Comme ça je pense que j'ai pas foirer, voir même plutôt (très) bien réussi, mais bon ... :?
Je te tiendrais au courant ^^
On prie 🙏
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 02 juin 2018 14:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Moi07 » 02 juin 2018 14:08

Salut j’espère que vous allez gagner des places sur vos listes d'attentes.
Par contre j'ai une question, j'ai été admis a Champollion et je pense que je vais y aller( par ce que je suis 450ème au parc...) et je voulais savoir si certains d'entre vous comptent aller au stage qu'ils proposent ?https://www.lycee-champollion.fr/spip.php?article2849

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 02 juin 2018 15:04

Moi07 a écrit :
02 juin 2018 14:08
Salut j’espère que vous allez gagner des places sur vos listes d'attentes.
Par contre j'ai une question, j'ai été admis a Champollion et je pense que je vais y aller( par ce que je suis 450ème au parc...) et je voulais savoir si certains d'entre vous comptent aller au stage qu'ils proposent ?https://www.lycee-champollion.fr/spip.php?article2849
C'est extrêmement recommandé !
Ce stage est assuré par des profs parmi les meilleurs de Champo dans leurs discipline. Et pour avoir assisté à un cours l'an dernier (il y a 2 an il existait pas et avec un pote on c'est faufilé parmi les hyposup pour embêter notre prof de physique qui faisait le cours :mrgreen:) c'est clairement des trucs très utiles, surtout parce que l'approche est (entièrement) celle de la prépa, ce qui permet de comprendre comment sont les maths et la physique de prépa et de pas être en panique à la rentrée.
A mon avis ça permet surtout de passer des vacances d'été sans stresser : t'as déjà vu que les profs mordent pas, que tes futurs camarades sont sympas, et que les cours sont pas (complètement) imbuvable.

Sinon même si personne te répond ici, il y aura certainement (beaucoup) de gens au stage, étant donné qu'il est ouvert au PCSI et au MPSI (soit plus de 300 places), il y en aura bien qui auront validé et qui viendront, surtout que beaucoup des admis sont de Grenoble et avaient mit Champo en premier voeu.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par spartapc » 05 juin 2018 19:46

Bonjour futurs camarades, j'ai été également admis en PCSI a Champo, ce n'etait pas mon voeux favoris, ginette et LLG m'auraient bien plu mais apparement un critère d'académie rentrait dans l'algo de parcoursup. Pour répondre a ton message @Moi07 je ne pense pas que j'irais au stage de champo, même si je pense que c'est une bonne idée je préfère ne rien foutre avant le bagne ^^ (Je rigole hein j'ai hâte de commencer les vraies maths, endormorphismes a gogo !) Sinon pour ce qui est de l'ambiance a Champo comment ca se passe ? C'est bien studieux ? Je vise (comme beaucoup je pense) :mrgreen: l'X ou centrale supelec qui sont des rêves de gosses, le niveau doit être pas mal a champo, c'est faisable dans cette prépa :D ? Qu'en est-il des profs ? Des majors de promos ? Voila quelques questions auxquelles le foutu classement l'étudiant (bidon) ne répond pas.
Merci :wink:

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par MinAloye » 05 juin 2018 20:31

Salut !
Bienvenue ;)

L'ambiance dépend de ce que tu feras... Si tu cherches une ambiance studieuse, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver une place pour bosser relativement au calme (sauf entre 12h30 et 14h, les salles de travail deviennent un vrai champ de bataille). Si tu es interne externé tu as des salles ouvertes le soir pour travailler (ou regarder des films (mais faut pas le dire)). Si tu es interne, en plus de ces salles tu peux bosser dans ta chambre, le bureau sera grand normalement. Si par contre tu cherches à te détendre, tu trouveras de quoi faire aussi, surtout si tu te fais des potes ayant le même but (ou au moins de temps en temps) ^^'.
L'année dernière, 12 psi et 9 pc ont intégré centrale et 2 psi et 3 pc x-ens, donc c'est possible.. Tu peux avoir accès à toutes les stats sur http://scei-concours.fr/statistiques.php
Les profs de pcsi j'les connais pas mais ils sont surement bon, comme partout quoi ^^'...
Les majors dans les 3 mpsi sont cette année au dessus du lot (surtout celui de 1), je sais pas trop ce que ça donne en pcsi, désolé...

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 21:25

spartapc a écrit :
05 juin 2018 19:46
Bonjour futurs camarades, j'ai été également admis en PCSI a Champo, ce n'etait pas mon voeux favoris, ginette et LLG m'auraient bien plu mais apparement un critère d'académie rentrait dans l'algo de parcoursup. Pour répondre a ton message @Moi07 je ne pense pas que j'irais au stage de champo, même si je pense que c'est une bonne idée je préfère ne rien foutre avant le bagne ^^ (Je rigole hein j'ai hâte de commencer les vraies maths, endormorphismes a gogo !) Sinon pour ce qui est de l'ambiance a Champo comment ca se passe ? C'est bien studieux ? Je vise (comme beaucoup je pense) :mrgreen: l'X ou centrale supelec qui sont des rêves de gosses, le niveau doit être pas mal a champo, c'est faisable dans cette prépa :D ? Qu'en est-il des profs ? Des majors de promos ? Voila quelques questions auxquelles le foutu classement l'étudiant (bidon) ne répond pas.
Merci :wink:
Evidamment que c'est fesable, il y a des X tous les ans et potentiellement dans toutes les fillières. Centrale Supelec est bien plus accessible. Après il faut quand même être parmi les meilleurs, mais en deux (voir trois ans :mrgreen: ) si tu t'accroche ça peut se faire ;)

Les profs sont globalement excellents, mais ça dépend tout de même des classes, j'en dirais pas plus (pour l'instant)..

Quand à l'ambience ça dépend beaucoup, je dirais que c'est très studieux en début de sup, et beaucoup (beaucoup) moins en suite. Après on travail plus efficacement donc moins.

Que veux tu que je te dise sur les majors de promo ? :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par Ewind » 05 juin 2018 21:38

Tu veux que j'ai passer ma préparation aux oraux l'an dernier a faire de la belote tout les midis de 12h30 a 14h? Je ne vois pas de quoi tu parles...

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par saysws » 05 juin 2018 21:43

Ewind a écrit :
05 juin 2018 21:38
Tu veux que j'ai passer ma préparation aux oraux l'an dernier a faire de la belote tout les midis de 12h30 a 14h? Je ne vois pas de quoi tu parles...
J'y ai pensé, mais il y a mieux.
A l'internat (très près de moi d'ailleurs) il y en a qui ont réviser moins d'une dizaine d'heure sur les 4 semaines de révisions.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Verrouillé