Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par framboise2 » 04 août 2018 07:35

Ramo49, quelle filière ?
Quel gain de place journalier depuis 1/2 semaine(s)?
Quel lycée as tu déjà accepté provisoirement ?
:P Parent

Classe : Ts

Message par Alexsurf » 04 août 2018 13:08

Bonjour,

Alors je suis 7 en LA en PCSI à Pasteur. J’ai MPSI à JANSON. J’avais fait des vœux MPSI ET PCSI avec une préférence pour PCSI bien que mes résultats en maths soient toujours un peu supérieurs à ceux de physique. Bon faut dire que mes profs de maths assuraient un peu plus que ceux de physique. Je ne suis pas très fixé sur ce que je veux faire après même si j’ai quelques idées : génie civil, génie mécanique et surtout pas informatique.
J’ai peut-être une petite chance d’avoir PCSI à Pasteur mais je me pose la question de l’ambiance. J’ai fait les portes ouvertes et les relations entre élèves avaient l’air sympa. Mais qu’en est-il au niveau des profs? Ça casse sec ou ça soutient? À la présentation générale, on nous a dit la prépa ce n’est pas l'enfer qu’on décrit dans les journaux, ce n’est pas la compétition à outrance mais la solidarité et le travail à plusieurs. Mais bon, pas mal de lycée ont tenu ce même discours. Il y a des infos sur ce forum sur Janson mais je vois peu de choses concernant Pasteur. Alors s’il y a des élèves ou des anciens de Pasteur, quel est votre vécu?

Classe : Terminale

Message par ramo49 » 04 août 2018 15:31

framboise2 a écrit :
04 août 2018 07:35
Ramo49, quelle filière ?
Quel gain de place journalier depuis 1/2 semaine(s)?
Quel lycée as tu déjà accepté provisoirement ?
Filière: MPSI. Ça avance de 2 voire 3 places en moyenne ces jours-ci. Pour les lycées je n'est été accepté dans aucune mpsi à part MB malheureusement (j'ai accepté la proposition de Polytech Paris-sud en attendant).
Je me demande si les places vont bouger vers fin août. Sinon dois-je envoyer des mails aux prepas "vides" (cet à dire en phase complémentaire depuis un bon temps) pour tenter ma chance d'être pris?

Classe : TS

Message par erisiam » 04 août 2018 16:11

Quelqu'un saurait si il reste des places à l'internat de Janson ?

Classe : MPSI

Message par Simon Billouet » 04 août 2018 17:08

ramo49 a écrit :
04 août 2018 15:31
Sinon dois-je envoyer des mails aux prepas "vides" (cet à dire en phase complémentaire depuis un bon temps) pour tenter ma chance d'être pris?
Pourquoi ne pas y candidater en procédure complémentaire ?
Comme je (et d'autres) l'ont expliqué, il y a effectivement de nombreuses MPSI qui ne sont pas pleines et qui vous prendront si votre dossier est suffisant. La mienne notamment.
Professeur de mathématiques et d'informatique en MPSI au lycée Vaugelas ( http://cpgevaugelas.free.fr )

Message par ramo49 » 04 août 2018 18:33

Simon Billouet a écrit :
04 août 2018 17:08

Pourquoi ne pas y candidater en procédure complémentaire ?
Comme je (et d'autres) l'ont expliqué, il y a effectivement de nombreuses MPSI qui ne sont pas pleines et qui vous prendront si votre dossier est suffisant. La mienne notamment.
J'ai été refusé par 10 prepas en complémentaire (j'ai envoyé ma candidature le premier jour de la phase ce qui m'a désavantagé je crois. J'aurais dû attendre). Je n'est donc plus de vœux en phase complémentaire.

D'ailleurs, si vous le permettez, dans quel lycée vous enseignez, Monsieur? Et est-ce que votre établissement accepterait d'examiner le dossier d'une candidature hors Parcoursup?

Classe : T S spé EAT

Message par Moi07 » 04 août 2018 19:44

ramo49 a écrit :
04 août 2018 18:33

J'ai été refusé par 10 prepas en complémentaire (j'ai envoyé ma candidature le premier jour de la phase ce qui m'a désavantagé je crois. J'aurais dû attendre). Je n'est donc plus de vœux en phase complémentaire.
As tu essayé de contacter parcoursup au 0 800 400 070 ? Ils devraient pouvoir t'aider et surement te rajouter des veux en phase complémentaire ou même t'aider directement a candidater.

Message par ramo49 » 04 août 2018 23:51

Moi07 a écrit :
04 août 2018 19:44

As tu essayé de contacter parcoursup au 0 800 400 070 ? Ils devraient pouvoir t'aider et surement te rajouter des veux en phase complémentaire ou même t'aider directement a candidater.
Non, je n'est pas essayé cela. Mais je doute qu'on me rajoute des vœux honnêtement.

Classe : T S spé EAT

Message par Moi07 » 05 août 2018 01:53

ramo49 a écrit :
04 août 2018 23:51
Moi07 a écrit :
04 août 2018 19:44

Non, je n'est pas essayé cela. Mais je doute qu'on me rajoute des vœux honnêtement.
Essaye de toute façon c'est gratuit et tu n'as rien a y perdre

Classe : Sup

Message par Luke Diwayn » 05 août 2018 02:32

Contacte les chefs d’établissements par mail et demande leurs d’examiner ton dossier. Envoie une lettre de motivation, tes bulletins et ton bac tout en leurs expliquant le problème. Je connais des gens qui ont réussi à intégrer des prépas correctes en faisant cela.

Répondre