Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par framboise2 » 09 août 2018 17:06

Korosu cela n’a vraiment aucun sens d’aller à Janson si tu habites dans l’est parisien - tu mettras bien plus d’une heure. Pense aussi qu’à 22h la fréquence des métros et RER est bien moindre qu’aux heures de pointe.
Pense déjà à performer dans l’autre prépa, ce n’est pas acquis.
:P Parent

Classe : PCSI

Message par Korosu » 09 août 2018 17:13

antirobots a écrit :
09 août 2018 16:33
Rien n'est impossible :)
Il faut juste que tu te forges ton opinion, il y a des conseils (dans un sens ou dans l'autre), mais aucun de ceux qui te répondent ne feront le voyage à ta place, ne connaissent ton environnement familial, tes aptitudes au travail seul et/ou en groupe, la relation entre ton moral et la qualité de ce que tu manges, ton besoin en sommeil, etc ...

L'unanimité peut ne rien vouloir dire dans un contexte particulier :), mais vaudra en général dans le cas général :)
Vous avez raison mais je suis également dans le flou concernant certains points tel que le niveau des élèves qui y seront par exemple, est-ce que je majorerai, je serai dans le milieu ou bien au bas du classement ? Est-ce que mon moral tiendra sachant que je n'ai jamais vécu de grosse difficulté scolaire ? Est-ce que 1h de trajet tous les soirs me fatiguera sachant que je prends rarement les transports en commun ? Toutes ces choses sont à prendre en compte bien évidemment mais avec le recul et les divers avis de ce forum, je me dis que Carnot est plus accessible pour moi et si jamais, j'arrive, à tout hasard, à me débrouiller mieux que prévu, je pourrai envisager un changement de prépa en spé.

Message par Korosu » 09 août 2018 17:15

framboise2 a écrit :
09 août 2018 17:06
Korosu cela n’a vraiment aucun sens d’aller à Janson si tu habites dans l’est parisien - tu mettras bien plus d’une heure. Pense aussi qu’à 22h la fréquence des métros et RER est bien moindre qu’aux heures de pointe.
Pense déjà à performer dans l’autre prépa, ce n’est pas acquis.
Je connais des élèves qui arrivent à faire le trajet de la sorte mais vous avez raison, j'ignore encore ce que je vaudrai dans la "petite prépa" donc il vaudrait effectivement mieux jouer la carte de la sécurité plutôt que de s'aventurer dans ce marathon quotidien. Merci de votre réponse.

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 09 août 2018 17:49

Dans ton cas, la petite prépa, c'est la PCSI Carnot Paris.
La plus encore petite prépa, ce serait la CPES Torcy.

Si tu remets les choses dans cette perspective, fais donc d'abord ta PCSI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Korosu » 09 août 2018 18:38

Oui vu sous cet angle c'est cela. Merci.

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: PCSI Carnot Paris

Message par U46406 » 09 août 2018 18:43

Peut-être que tu auras à assurer tes arrières par l'inscription cumulative en Licence M (Mathématiques) quand tu arriveras à ton lycée de PCSI :

- Liste des formations en convention pour une double inscription CPGE/Licence
Sorbonne université (75 - Paris 6e Arrondissement) - Mathématiques

https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... 41&ajout=0
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Korosu » 09 août 2018 22:16

Merci beaucoup.

Classe : Tsi

Message par Blondinette » 09 août 2018 22:55

Salut ! J'espère que tout le monde a eu les affectation qu'il voulais.
Je poste se messages pour essayer de trouver des camarades de Tsi au lycée saint cricq de Pau :D

Classe : Terminale S

Message par Asparan » 31 août 2018 17:54

Bon, je suis actuellement 10ème pour LLG et 8ème pour Michelet... ça semble tellement proche (vu combien de centaines de places j'ai gagnées depuis le 22 mai), mais en même temps tellement insurmontable vu que la rentrée est dans 3 jours (et la fin de Parcoursup pour les prépas dans 5 jours).
Donc pour l'instant, j'ai toujours mon unique vœu qui m'avait dit oui le 22 mai.

Sinon, j'ai vu il y a 3 jours qu'un lycée qui m'intéresse beaucoup était en procédure complémentaire pour ma filière. Comme on ne peut pas postuler en phase complémentaire pour un vœu déjà demandé en phase principale (j'avais été refusé le 22 mai), je me suis dit que je pouvais essayer de leur redonner mon dossier hors Parcoursup, avec le bulletin du 3e trimestre de Terminale, et les résultats du bac (j'ai rien à perdre de toute façon, et mon bulletin du 3e trimestre est largement meilleur que les précédents).
Mais je n'arrive pas du tout à joindre le lycée. Les adresses mails sur le site du lycée ne fonctionnent pas, et il est impossible de joindre le secrétariat des prépas au téléphone (secrétaire toujours absent, ou en réunion, ou occupé ; et pourtant j'ai essayé de nombreuses fois)...

Vous pensez que c'est encore possible de faire du "forcing" lundi dans ce lycée même si c'est la rentrée (sachant qu'il doit rester une place puisqu'il est en complémentaire) ?
2015-2018 : Lycée Henri-IV
2018-2019 : jesaispasoùencore

Message par Nabuco » 31 août 2018 18:01

Asparan a écrit :
31 août 2018 17:54
Bon, je suis actuellement 10ème pour LLG et 8ème pour Michelet... ça semble tellement proche (vu combien de centaines de places j'ai gagnées depuis le 22 mai), mais en même temps tellement insurmontable vu que la rentrée est dans 3 jours (et la fin de Parcoursup pour les prépas dans 5 jours).
Donc pour l'instant, j'ai toujours mon unique vœu qui m'avait dit oui le 22 mai.

Sinon, j'ai vu il y a 3 jours qu'un lycée qui m'intéresse beaucoup était en procédure complémentaire pour ma filière. Comme on ne peut pas postuler en phase complémentaire pour un vœu déjà demandé en phase principale (j'avais été refusé le 22 mai), je me suis dit que je pouvais essayer de leur redonner mon dossier hors Parcoursup, avec le bulletin du 3e trimestre de Terminale, et les résultats du bac (j'ai rien à perdre de toute façon, et mon bulletin du 3e trimestre est largement meilleur que les précédents).
Mais je n'arrive pas du tout à joindre le lycée. Les adresses mails sur le site du lycée ne fonctionnent pas, et il est impossible de joindre le secrétariat des prépas au téléphone (secrétaire toujours absent, ou en réunion, ou occupé ; et pourtant j'ai essayé de nombreuses fois)...

Vous pensez que c'est encore possible de faire du "forcing" lundi dans ce lycée même si c'est la rentrée (sachant qu'il doit rester une place puisqu'il est en complémentaire) ?
Je ne vois pas ce que tu perds à tenter... Qui ne tente rien n'a rien...

Répondre