Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 14:28

Olive772 a écrit :
25 mai 2018 14:17
Moi je trouve ca logique, les gens très bas classés renoncent car ca sert a rien ou alors ont obtenu mieux.
Avec mes potes on a remarqué que plus tu est haut dans la liste d'attente moins vite ça avance.
Ne renoncez pas à vos voeux parce que vous êtes trop loin dans la liste d'attente.. Maintenez vos voeux en attente même si vous avez l'impression que vous êtres trop loin. Les prépas, excepté les prépas les plus sélectives, vont aller beaucoup plus loin dans leur listes d'attente que ne le pense habituellement un élève de terminal. Ne renoncez pas trop vite. Et armez-vous de patience: la convergence de Parcoursup pourrait être très lente mais elle se fera et au final, les rangs des derniers intégrés pourraient vous surprendre. Certaines prépas iront au bout de leur liste d'attente.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 25 mai 2018 14:37

matmeca_mcf1 a écrit :
25 mai 2018 14:28
Olive772 a écrit :
25 mai 2018 14:17
Moi je trouve ca logique, les gens très bas classés renoncent car ca sert a rien ou alors ont obtenu mieux.
Avec mes potes on a remarqué que plus tu est haut dans la liste d'attente moins vite ça avance.
Ne renoncez pas à vos voeux parce que vous êtes trop loin dans la liste d'attente.. Maintenez vos voeux en attente même si vous avez l'impression que vous êtres trop loin. Les prépas, excepté les prépas les plus sélectives, vont aller beaucoup plus loin dans leur listes d'attente que ne le pense habituellement un élève de terminal. Ne renoncez pas trop vite. Et armez-vous de patience: la convergence de Parcoursup pourrait être très lente mais elle se fera et au final, les rangs des derniers intégrés pourraient vous surprendre. Certaines prépas iront au bout de leur liste d'attente.
Je suis daccord, personnellement j'ai bourinné on avait le droit a 20 sous voeux bah j'ai fais 20 sous voeux mdr 10 mpsi/10 pcsi (visant psi je me moque de la filière les deux me conviennent)
Et j'ai gardé tous mes voeux en attente juste pour voir jusqu'a ou je vais :) de toute façon quand on est en attente on ralenti pas le système ça change rien.

Par contre lorsque vous avez plusieurs oui et que vous etes décidé, n'attendez pas, faite le dans la journée... Le système de parcoursup est déjà 10 fois plus lent que APB alors faut jouer le jeux et faire tourner la machine. Après si vous hésitez à mort comme moi en ce moment entre condorcet et joffre mdr ben prenez un temps de réflexion c'est fais pour ca. :wink:
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 25 mai 2018 14:42

@Olive, si tout le monde garde tous ses voeux en attente pour voir jusqu'où ça va, ça ne risque pas de converger rapidement ;)
Et bien si, tes voeux en attente ralentissent le systeme. Si tu y renonces, tu diminues le nombre de voeux. Ceux qui sont derriere toi gagnent une place.
S'il y en a où tu es sur de ne pas aller (ce qui n'est peut-être pas le cas), libère les, garde juste ceux que tu preferes, et ceux où tu as un doute, non ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 25 mai 2018 15:20

Oui j'avoue , du coup j'en est viré 4 mais les autres je préfère les gardés car je suis pas loin et c'est mieux
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 15:23

Oui, virez les voeux où vous êtes sûr de ne pas vouloir aller (parce que vous avez mieux). Ne virez pas des voeux où vous voulez aller uniquement parce que vous pensez être trop loin dans la liste d'attente.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par siro » 25 mai 2018 15:23

Ne virez PAS les vœux où vous êtes en liste d'attente. JAMAIS.

Sauf si vous ne voulez pas du vœu quoi qu'il arrive.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 25 mai 2018 15:34

siro a écrit :
25 mai 2018 15:23
Ne virez PAS les vœux où vous êtes en liste d'attente. JAMAIS.

Sauf si vous ne voulez pas du vœu quoi qu'il arrive.
Je suis totalement d'accord :) on vire juste ce qui est moins bien que ce que l'on a. :)
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par miejo » 25 mai 2018 16:14

Olive772 a écrit :
25 mai 2018 15:34
siro a écrit :
25 mai 2018 15:23
Ne virez PAS les vœux où vous êtes en liste d'attente. JAMAIS.

Sauf si vous ne voulez pas du vœu quoi qu'il arrive.
Je suis totalement d'accord :) on vire juste ce qui est moins bien que ce que l'on a. :)
Sur ce point là, ya consensus :) Si un voeu en attente vous interesse, surtout gardez le le plus longtemps possible .
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 11:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par breizhoux » 25 mai 2018 19:04

Olive772 a écrit :
25 mai 2018 14:17
Moi je trouve ca logique, les gens très bas classés renoncent car ca sert a rien ou alors ont obtenu mieux.
Avec mes potes on a remarqué que plus tu est haut dans la liste d'attente moins vite ça avance.

Le lycée ne peux pas te déplacer dans la liste sinon ça se verrais trop, des gens reculeraient dans la liste et il y aurait des polémiques. :D
Et puis ils n'ont pas que ça à faire, ils ont déjà trimé pendant 1 mois pour faire leur classement c'est pas maintenant qu'ils vont y retoucher :D
PC*
Lazos

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 20:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Kenzag » 25 mai 2018 19:20

1sala23 a écrit :
24 mai 2018 19:35
TraiyZ a écrit :
24 mai 2018 15:10
SL plus sélectif que LLG étonnant :lol:
L'information que j'ai eu est que LLG prend en compte le CV et la lettre de motivation, et les autres prépas moins (voire pas). Cela doit venir de là, car je viens d'un lycée assez moyen, mais ce qui aurait pu faire que mon dossier se démarque est un prix aux olympiades (non visible sur les bulletins :))
Alors j’aurais dû être prise , je suis championne du monde de boxe;) pourtant refusée à llg :(

Répondre