Hébergement - KLEBER

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Hébergement - KLEBER

Message par Tikouta » 20 juil. 2018 15:54

Bonjour tout le monde !


J'espère que je poste ce message dans la bonne rubrique... Bon, alors voilà je suis accepté à Kléber à Strasbourg l'année prochaine. Mais sans internat !!! Le problème est que je suis de Paris et que je suis boursier... Je ne sais donc vraiment pas quel type d'hébergement choisir (CROUS ? Ai-je mes chances d'ailleurs sachant que je suis échelon 2.. Résidence U privée ? Chambre chez l'habitant ? etc) au regard du prix, et des autres critères qui peuvent conditionner mon choix (proximité, etc..). QUel est votre avis ? Y a-t-il déjà eu des cas identiques au mien ? Les Kléberien ou ex-Kléberien, comment faisiez-vous ?

Aussi, je voulais savoir quelles infrastructures sportives étaient proposées à Kléber...

Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas réussi à trouver le prix total sur le site du lycée pour un interne-externe à Kléber.. Des infos sur le coût ?

Merci beaucoup !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par FT15 » 20 juil. 2018 15:59

Bonjour et bravo

je ne vais pas pouvoir vous aider mais juste par curiosité, pour Kléber avec l’offre de prépa sur Paris?

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Tikouta » 20 juil. 2018 16:02

Le problème est que je suis en réorientation après une (seule et modique) année de médecine, et que j'ai, après une décision réfléchie, décidé de me réorienter après la date du 13 (?) mars, donc j'ai fini en procédure complémentaire...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par FT15 » 20 juil. 2018 16:12

Ok, donc plutôt bonne pioche avec Kléber!

Bon courage (y compris pour le logement, plus simple qu’à Paris)

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Tikouta » 20 juil. 2018 16:52

Oui enfin je suis surtout content d'avoir la reconnaissance de mon travail tout au long du lycée et pour le BAC (2017).................

Après sinon j'ai Fabert à Metz aussi qui m'a accepté, si vraiment je vois que Strasbourg est vraiment cher et saturé...

Merci beaucoup !

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Lily1998 » 20 juil. 2018 17:48

Il y a pas mal de colocations à Strasbourg, regarde peit-être de ce côté-là. Pour le Crous, je ne connais pas trop mais il me semble qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance, non ?

Le prix du repas à Kléber est de 4 euros et quelques, et le petit-dèj (très complet) est à 2 euros il me semble (ça fait un an que je n'y ai pas mangé donc je ne me souviens plus trop des tarifs).

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Tikouta » 20 juil. 2018 17:56

Lily1998 a écrit :
20 juil. 2018 17:48
Il y a pas mal de colocations à Strasbourg, regarde peit-être de ce côté-là. Pour le Crous, je ne connais pas trop mais il me semble qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance, non ?

Le prix du repas à Kléber est de 4 euros et quelques, et le petit-dèj (très complet) est à 2 euros il me semble (ça fait un an que je n'y ai pas mangé donc je ne me souviens plus trop des tarifs).
C'est bien ce dont j'ai peur... On verra bien pour le Crous !

Donc ça revient à 10€ la journée pour manger matin/midi/soir au lycée ?????? Ca revient cher ! Les internes paient moins cher alors, puisque à 2000 et des poussières ils ont même l'hébergement...

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par 1sala23 » 20 juil. 2018 18:51

Tikouta, va sur le site de Kléber je crois qu'ils proposent différents hébergements et je me souviens avoir vu sur Leboncoin des locations réservées aux élèves en CPGE ;)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Ellister » 20 juil. 2018 20:11

J'avais regardé la question de l'internat externé et ça me paraissait assez cher aussi, d'autant que les internes peuvent payer à l'année, internes externés je crois pas.
C'est bien on sera au moins deux sup de 99 en réorientation l'année pro :D
Il y avait quelques annonces d'appart sur le groupe facebook de Kléber mais plus beaucoup maintenant

Fabert en PCSI c'est très bien aussi hein ^^
et effectivement niveau loyers c'est moins cher
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hébergement - KLEBER

Message par Tikouta » 20 juil. 2018 20:21

Ellister a écrit :
20 juil. 2018 20:11
J'avais regardé la question de l'internat externé et ça me paraissait assez cher aussi, d'autant que les internes peuvent payer à l'année, internes externés je crois pas.
C'est bien on sera au moins deux sup de 99 en réorientation l'année pro :D
Il y avait quelques annonces d'appart sur le groupe facebook de Kléber mais plus beaucoup maintenant

Fabert en PCSI c'est très bien aussi hein ^^
et effectivement niveau loyers c'est moins cher
99 RPZZZZZZZZZZZZZ hahahaha

Oui, j'ai un ami qui est à Saint-Louis et les prix sont vraiment moins chers et couvrent un trimestre -700e le trimestre pour le plus cher car il y a des prix en fonction de l'échelon de la bourse, ce qu'il ne semble pas être le cas à Kléber !! Des infos là-dessus ?

Répondre