Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nabuco » 10 déc. 2018 00:58

Alors pour l internat c est clair que être mineur et venir de loin avantage, après idéalement être boursier ça aide, mais personne ne peut je pense évaluer tes chances avec beaucoup d exactitude, ça dépendra aussi de ton dossier scolaire (résultats d olympiades et Cie), vu que de mémoire le classement internat prend en partie compte du classement principal.
Évidemment que les gens de Ginette taclent llg et inversement c est de bonne guerre...
La lv2 ça compte pas à tous les concours, et ça vaut pas grand chose. Après parfois c est ce pas grand chose qui fait intégrer... C est plus à toi de voir ce que ça donne éventuellement en début d année

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nath.w » 10 déc. 2018 07:13

D'accord, merci pour l'internat c'est vrai que c'est ma principale préoccupation et c'est pour ça que je me tourne plus facilement vers Ginette. En ce qui concerne les résultats d'olympiades je n'y ai malheureusement pas participé par contre je suis inscrit cette année pour le concours général en maths et en physique. Bien que je ne pense pas avoir une chance quelconque d'être primé, faute de de préparation, la participation est probablement un bon point pour le dossier également non ? Et merci pour la LV2 j'y réfléchirai d'ici là, si j'ai bien compris on pourra encore aviser selon comment ça se passera en septembre ?
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par father » 10 déc. 2018 08:19

Je te posais la question pour les privées car tu indiquais ne pas avoir les moyens de la chambre hors le lycée..

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nabuco » 10 déc. 2018 10:21

Nath.w a écrit :
10 déc. 2018 07:13
D'accord, merci pour l'internat c'est vrai que c'est ma principale préoccupation et c'est pour ça que je me tourne plus facilement vers Ginette. En ce qui concerne les résultats d'olympiades je n'y ai malheureusement pas participé par contre je suis inscrit cette année pour le concours général en maths et en physique. Bien que je ne pense pas avoir une chance quelconque d'être primé, faute de de préparation, la participation est probablement un bon point pour le dossier également non ? Et merci pour la LV2 j'y réfléchirai d'ici là, si j'ai bien compris on pourra encore aviser selon comment ça se passera en septembre ?
De ce que j ai compris tu préfère llg internat à ginette ?
La participation au cg est un point positif et je crois que les prix ne peuvent être pris en compte dans le classement car ils arrivent trop tard. Pour la LV2 normalement tu peux aviser selon les premiers cours et normalement c est aussi le cas à ginette.

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nath.w » 10 déc. 2018 11:57

Oui mes parents sont prêts à me payer Ginette ou Stan pour le cadre, (internat etc) mais on considère que ça vaut moins le coup de payer un logement sur Paris, le tout pour des conditions de moins bonne qualités. En effet je préférerai LLG internat en tout premier, puis Ginette etc.
Pour le cg en effet les résultats arriveront trop tard ils ne seront pas pris en compte.
Merci pour les infos sur la LV2, j'aviserai à ce moment alors.
Je me demandais aussi : les solutions d'internat externé sont elles intéressantes, à la fois financièrement et en terme de cadre ?
Dernière modification par Nath.w le 12 déc. 2018 20:27, modifié 1 fois.
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par siro » 10 déc. 2018 12:01

Les chambres à Paris sont hors de prix, par contre les foyers sont peut-être moins chers, les internat aussi.

A voir selon la fourchette dans laquelle tes parents sont. S'ils sont au max, ça va coûter cher, d'un autre côté ça permet aussi de financer les élèves plus modestes qui veulent aller à Ginette, de l'autre l'investissement vaut le coup (si tu es fait pour l'esprit Ginette).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nath.w » 10 déc. 2018 12:32

Oui mais à côté du coût de Ginette le cadre et les conditions ont l'air d'être pas loin de ce qu'il y a de mieux pour réussir : être sur place, pas de trajet et un environnement sain. Tant d'avantages qu'on perd avec une hypothétique piaule sur Paris. Sans compter les dimanches peut être un peu glauques tout seul dans 10 mètres carré.
Mes parents sont pas au max mais ça reste cher quand même. De toute façon il restera à voir ce que j'aurai, avec ou sans internet, et aviser d'ici là ! Un moment je me demandais s'il valait pas mieux être à Faidherbe et essayer de majorer pour avoir de bonnes écoles aussi plutôt qu'à Paris sans internat dans un cadre peut être moins propice au travail.
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par grenadine » 10 déc. 2018 12:49

Bien sûr, il faut mettre Faidherbe dans ta liste. Tu choisiras plus tard, tu as cette chance avec Parcoursup.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par Nath.w » 10 déc. 2018 13:15

Oui bien sûr je la mettrai, mais je me demande ce qu'il faudrait choisir entre faidherbe avec internat ou une parisienne sans internat. Après j'aurai le temps de me décider d'ici là !
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ginette / LLG / Hoche / Stan / H4

Message par father » 10 déc. 2018 20:26

Tout dépend ou il creche.
Les hauts de france c est large...
Faut toujours commencer par cette info

Répondre