Dossier correct/moyen

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 31 janv. 2019 01:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dossier correct/moyen

Message par Rainbow90 » 31 janv. 2019 01:48

Bonjour
Je voudrais connaître vos avis à propos de cette liste, sachant que je suis en terminale S et je suis dans une classe hyper compétitive, je suis classé en math/physique-chimie 7/8eme ,2eme en français
Voici la liste pour mpsi
Clemenceau
Faidherbe
Joffre
Kléber
Carnot
Montaigne
Masséna
Chateaubriand
Champollion
Henri poin carré
Si vous pensez qu'il est possible que je ne sois pas admis dans un de ces lycées,merci de m'en recommander d'autres.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier correct/moyen

Message par grenadine » 31 janv. 2019 06:52

On dirait une liste pour le marché !

Tu viens de quelle région, académie ?

Quand on est 7/8ème en maths et physique, il faut faire une liste avec plusieurs prépas très peu sélectives en mpsi.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier correct/moyen

Message par LaMouette » 31 janv. 2019 07:16

Bonjour,

Il est possible que tu ne sois pas admis dans certains de ces lycées, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas tenter sa chance.

Quelles sont tes contraintes logistiques ? Géographiquement, demander Faidherbe, Poincare, Massena et Champollion à la fois c'est surprenant.

Pour ceux que je connais, Faidherbe, Massena, Montaigne, Joffre, Poincare ça me semble chaud quand on est pas au moins troisième en maths et PC. Tu devrais faire un tri pour en enlever quelques-uns et les remplacer par des voeux plus sécurisés.
Je les connais moins mais je dirais que Chateaubriand et Champollion recrutent en général plus sélectif également.