Liste de veux (encore une dsl)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Classe : TS

Liste de veux (encore une dsl)

Message par Wildviolet » 06 mars 2019 02:23

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes ici, je sais pas trop si ma liste de veux est raisonnable ou non. (Très possible qu’elle ne le soit pas)

Je suis en terminale S svt en spé math, option euro.
Or cette Anne je suis première de ma classe en math et en physique ainsi qu’en spé math. Au 2 e trimestre je suis également première en anglais euro, et j’ai une moyenne plutôt bonne en philo (14,5).
L’an’e derniere (1e) j’etais Également 1ers math et probablement 2e en physique (nous n’avons pas notre classement dans notre lycée). J’avais 14-15 de moyenne en français mais je ai eu 12 à l’ecrit Et 16 a l’orale. .. ( mais 19 au TPE.
Par ailleurs je suis dans un bon lycée de la région parisienne, et je vais postulez dans chacun des lycee en pcsi et en mpsi, sachant que mon but est probablement d’intégrer Centrale qui a redoubler ma deuxième année (je souhaite intégrée cette école pour son ouverture internationale étant donné que je veux étudier à l’etrange , et je postule par ailleurs cet anne au Canada et en Angleterre)

Donc ma liste de lycée est
Veux totalement rêver:
Ginette
Stan
Llg ou H4 (a voir)

Veux plus ou moins réalistes
Hoche
Pasteur
Le parc
Saint Louis

Veux « de secours «  (qui sont pas vraiment de secours j’ai peur)
Fénelon
Janson
Chaptal

Je sais pas si ma liste reste tout de même raisonnable ou pas .. si vous pouviez m’aider ça serai génial..
Merci d’avance

Re: Liste de veux (encore une dsl)

Message par Saint Germain » 06 mars 2019 04:48

Pas assez équilibrée, tu devrais juste remplacer Le Parc par la prépa la plus proche de chez toi et la moins sélective pour assurer tes arrières.

Message par grenadine » 06 mars 2019 06:51

Oublie Le Parc. Aucune chance en venant d’Ile de France.

Tu es dans le privé ? Si non, enlève Stan.

En quoi Hoche est-il plus réaliste que Stan ? Tu es dans l’académie de Versailles ? 78 ou 92 ? Si non, enlève Hoche.

Pas Paris intra muros ? Enlève l’idee d’H4 et laisse LLG, si ça te fait plaisir.

Tu n’as pas de voeux de secours. Remplace Le Parc et Hoche/Stan par 2 voeux de secours.
Mum :)
MPSI-PSI* Hoche ENSTA Paris
PTSI-PT Benjam' ESTP
MPSI Saint-Louis

Classe : 3J8VR2

Message par father » 06 mars 2019 08:17

Parce que je le veux bien

Message par Wildviolet » 06 mars 2019 09:02

En fait le Parc c’etait celle où je voulait le plus allé mai du coup je pense que je vais peut être la laisser tomber.

Or sur hoche je suis Nn dans le 78, et je sais qu’un certain nombre de personne de mon lycée y sont aller , ainsi qu’a Pasteur et à saint Louis , c’est pour ça que je le ai mis (et que je considère qu’il sont plus raisonnable que Stan , d’autant plus que je ne suis pas dans le privé.

Au vus de mon dossier qu’eet Ce qui peut être considéré comme un veut de secours? Je vous avoue que je ne sais pas trop.. et le prépara la plus proche de chez moi a un niveau pas tes porteur, et je ne veut pas y aller même si je ne suis prise que la . (Je orefere a ce moment aller à l’etranger Tout de suite.)

Message par FT15 » 06 mars 2019 10:03

On ne peut préjuger de comment va être considéré ton dossier

Il y a beaucoup de candidatures et même si première, ça dépend beaucoup de comment est considéré votre lycée par les receuteurs; pour mettre Fenelon Janson et Chaptal comme des voeux de secours, il faut avoir sacrément confiance en soi...

Vous pourriez glisser Jeanne d’Albret dans votre liste au minimum
Modifié en dernier par FT15 le 06 mars 2019 12:36, modifié 1 fois.

Message par Wildviolet » 06 mars 2019 10:32

D’accord... je pense que je vais remplacer llg/Henri 4 par Jeanne d’albret. Mais vous pensez qu’il est possible d’integrer Centrale apres Jeanne d’albret? Et sinon quellle école d’ingeniEut je peux espérer intégrer après cette préparation.. c’est mon principale problème avec elle....

Et du coup pour ma lite ça donnerai :
Ginette
Stan
Le parc
Hoche
Pasteur
Saint Louis
Fénelon
Janson
Chaptal
Jeanne d’albret.
Et ce que ducoup ca tiendrai un peu mieux la route ou pas du pas encore ?

Et j’hesite A en reenlever une autre pour mettre lakanal..

Message par Saint Germain » 06 mars 2019 10:39

Remplace du Parc et Stan par LLG et Lakanal ou Marcelin Berthelot.

Classe : Terminale

Message par Mykadeau » 06 mars 2019 11:28

grenadine a écrit :
06 mars 2019 06:51

Tu es dans le privé ? Si non, enlève Stan.
Juste non.

Message par framboise2 » 06 mars 2019 11:30

Et supprime Ginette de tes voeux, tu es certes 1ere mais tes notes d'EAF ne t'aideront pas :roll: .
Sois rigoureuse sur ce forum et relis tes prochains messages pour tenter de supprimer les fautes de français.
Ne le prends pas mal, sois consciente que cela te pénalisera au concours de Centrale :( , car les coefficients de français sont importants dans les concours (sauf ENS)
+1 pour FT15 : intègre Jeanne d'Albret dans ta liste
:P Parent

Répondre