Liste de veux (encore une dsl)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Classe : TS

Liste de veux (encore une dsl)

Message par Wildviolet » 06 mars 2019 02:23

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes ici, je sais pas trop si ma liste de veux est raisonnable ou non. (Très possible qu’elle ne le soit pas)

Je suis en terminale S svt en spé math, option euro.
Or cette Anne je suis première de ma classe en math et en physique ainsi qu’en spé math. Au 2 e trimestre je suis également première en anglais euro, et j’ai une moyenne plutôt bonne en philo (14,5).
L’an’e derniere (1e) j’etais Également 1ers math et probablement 2e en physique (nous n’avons pas notre classement dans notre lycée). J’avais 14-15 de moyenne en français mais je ai eu 12 à l’ecrit Et 16 a l’orale. .. ( mais 19 au TPE.
Par ailleurs je suis dans un bon lycée de la région parisienne, et je vais postulez dans chacun des lycee en pcsi et en mpsi, sachant que mon but est probablement d’intégrer Centrale qui a redoubler ma deuxième année (je souhaite intégrée cette école pour son ouverture internationale étant donné que je veux étudier à l’etrange , et je postule par ailleurs cet anne au Canada et en Angleterre)

Donc ma liste de lycée est
Veux totalement rêver:
Ginette
Stan
Llg ou H4 (a voir)

Veux plus ou moins réalistes
Hoche
Pasteur
Le parc
Saint Louis

Veux « de secours «  (qui sont pas vraiment de secours j’ai peur)
Fénelon
Janson
Chaptal

Je sais pas si ma liste reste tout de même raisonnable ou pas .. si vous pouviez m’aider ça serai génial..
Merci d’avance

Re: Liste de veux (encore une dsl)

Message par Saint Germain » 06 mars 2019 04:48

Pas assez équilibrée, tu devrais juste remplacer Le Parc par la prépa la plus proche de chez toi et la moins sélective pour assurer tes arrières.

Message par grenadine » 06 mars 2019 06:51

Oublie Le Parc. Aucune chance en venant d’Ile de France.

Tu es dans le privé ? Si non, enlève Stan.