Changement de lycée pour une MP*

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changement de lycée pour une MP*

Message par L'auguste » 09 mars 2019 21:09

Bonjour, je suis actuellement dans une MPSI dans un lycée aux résultats modestes. (Je n'ai pas eu accès à d'autres lycées je suis étranger) et je vise une école normale pour faire des maths. donc naturellement je voudrais avoir une MP*, je ne crois pas tellement que l'étoile en elle même puisse me donner un avantage pédagogiquement parlant étant donné que je travaille seul, c'est plus psychologique, être dans une classe où déjà centrale semble être une limite inatteignable n'aide pas et me donne des illusions quant à mes aptitudes , je me suis au fil de l'année conforté dans un niveau que j'estime être loin de ce que je peux et ce que je veux faire.
Donc ma question est la suivante : est-ce que être le 'premier' de ma classe me garantit une classe étoilé même dans une petite prépa ? je sais que les notes n'ont aucune importance mais en termes de dossier tourner entre 16 et 17,5 en maths physique et info et 14 pour le reste avec un méchant 9 en LV2 allemand (j'ai pas fait d'allemand scolaire avant la prépa) pour le premier semestre est encourageant quant à l'obtention d'une étoilé ou cela ne veut toujours strictement rien dire ? auquel cas que puis-je faire pour accroître mes chances ?

quant au classement il n'est mentionné sur aucun résultat qu'on ma fournit je ne pourrais donc pas le fournir dans mon dossier.

Merci !

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changement de lycée pour une MP*

Message par father » 09 mars 2019 21:51

Tes bulletins ne mentionnent aucun classement ?
C est original cela.
Mais si tu es certain d etre premier persoonne t interdira de l ecrire.
En pratique si tu surclasses déjà, ce sera surtout au bon vouloir des profs !..
Tu peux aussi leur en parler. Le dialogue c est utile

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de lycée pour une MP*

Message par FT15 » 09 mars 2019 22:11

Normalement si un élève peut aller en MP* le passage lui est donné au conseil de classe et les profs se chargent de la lui trouver...

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de lycée pour une MP*

Message par Saint Germain » 09 mars 2019 22:51


Répondre