Salut,
Je suis interne donc je n'ai jamais trop eu à me poser la question
Mais de ce que j'ai entendu autour de moi, il faut surtout faire attention au temps de trajet entre le lycée et le lieu de vie (à minimiser

).
Après, il faut aussi se méfier de la collocation qui peut mal se passer (surtout quand on ne connait pas son colocataire...), des bâtiments "trop" étudiants qui peuvent ne pas être suffisamment calme (si nécessaire, préférer un bâtiment avec des prépa par rapport à d'autres étudiants), et de la superficie du logement qui ne doit pas être trop petite (attention aux toits, là aussi ça peut être trompeur).
Pour ce qui est de la température, Grenoble c'est très chaud l'été, et froid l'hiver (/!\ chauffage), mais la partie de la saison chaude passée en cours est quand même courte (fin des cours fin juin) donc c'est à voir je pense... De toute façon, si vous allez faire vos visites bientôt, vous devriez vous rendre compte facilement si un logement est trop chaud

Attention aussi à tout ce qui peut être source de nuisance régulière (bar juste à coté, ...)
Sinon je ne vois pas trop quoi dire, si vous avez encore des questions n'hésitez pas !