[2019-2020] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2019 11:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Champollion

Message par Zetes » 01 sept. 2019 23:19

kitaro59 a écrit :
01 sept. 2019 21:59

Re, personnellement je suis très attiré par la filière BCPST, je présume donc que les matières qui comptent sont : les math la pc la svt et la philo ? Penses tu qu'intégré une prépa bcpst en étant pas très bon en math est possible ? Si ça ne te dérange pas, ta fiche avenir serait sympathique à regarder bien sur, je ne vise pas les très grosses prépas personnellement (mes notes ne le permette pas).
Image
EAF : 18 écrit/17 oral
Voilà, après je ne connais que très peu la filière BCPST, mais il me semblait qu'il y avait un peu de la géographie. Toutes les matières ont l'air représentées donc tu ne pourras pas en négliger. Cette année (où l'année passée question de point de vue), pas mal d'élèves de ma classe ont grandement amélioré leurs résultats en mathématiques en tafant beaucoup les annales; à toi de voir si ça te convient. Bien que je ne m'y connais pas trop, je pense que c'est malgré tout possible d'intégrer une bonne prépa bcpst avec des résultats dans la moyenne en maths à condition d'assurer dans les autres matières.
En tout cas, bonne chance.
Champollion: 2019-2020 : PCSI3
------------------- 2020-2021 : PSI*

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Champollion

Message par kitaro59 » 01 sept. 2019 23:24

Saint Germain a écrit :
01 sept. 2019 22:49
Non je ne suis pas en BCPST. J'ai des proches qui sont passés par cette filière. Tout est explicité sur Parcoursup dans la rubrique "examen du dossier".
Je t'invite à travailler sérieusement tes maths alors. tes notes aux EAF sont assez bonnes.
D'accord je vais aller me renseigné un maximum et je vais faire le maximum afin de m'améliorer en math, merci de ta réponse.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Champollion

Message par kitaro59 » 01 sept. 2019 23:26

Zetes a écrit :
01 sept. 2019 23:19
kitaro59 a écrit :
01 sept. 2019 21:59

Re, personnellement je suis très attiré par la filière BCPST, je présume donc que les matières qui comptent sont : les math la pc la svt et la philo ? Penses tu qu'intégré une prépa bcpst en étant pas très bon en math est possible ? Si ça ne te dérange pas, ta fiche avenir serait sympathique à regarder bien sur, je ne vise pas les très grosses prépas personnellement (mes notes ne le permette pas).
Image
EAF : 18 écrit/17 oral
Voilà, après je ne connais que très peu la filière BCPST, mais il me semblait qu'il y avait un peu de la géographie. Toutes les matières ont l'air représentées donc tu ne pourras pas en négliger. Cette année (où l'année passée question de point de vue), pas mal d'élèves de ma classe ont grandement amélioré leurs résultats en mathématiques en tafant beaucoup les annales; à toi de voir si ça te convient. Bien que je ne m'y connais pas trop, je pense que c'est malgré tout possible d'intégrer une bonne prépa bcpst avec des résultats dans la moyenne en maths à condition d'assurer dans les autres matières.
En tout cas, bonne chance.
Oui il y a de la geographie en deuxième année. Je vais donc saigner les annales cette année, merci de ta réponse.

Répondre