[2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 1

Inscription : 27 janv. 2019 15:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par szybko » 14 juin 2019 13:20

Nabuco a écrit :
14 juin 2019 10:43
SamNes a écrit :
14 juin 2019 07:44
Bonjour
Pour LLG PCSI, depuis le 30 Mai, la Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission est de 362 et n'a absolument pas bougé. Donc depuis 16 jours. Le dernier candidat en 2108 était 496.
Pensez vous que le nombre de candidats confirmés définitivement a atteint le maximum ou que ce chiffre a été bloqué pour une raison quelconque ?
Comment peut on se renseigner ?
J'imagine que le 363ème qui doit être numéro 1 sur la LA, il ou elle l'est depuis 16 jours, c'est dur.
Es ce que quelqu'un aurait une interprétation ?
Ma fille est 479 et sur la LA 61 aujourd'hui (il y a 15 jours : 74).
Le gros dilemme : elle a un internat à coté du Lycée dont elle a eu confirmation mais la place ne l'attendra pas trop longtemps et pour LLG avec cette incertitude impossible de chercher un logement à proximité de LLG pour le moment.
Normalement avec sciencepo le bac et Cie (même les universités étrangères) il va y avoir un peu de mouvement mais il faut s armer de patience. Après c est compliqué de prévoir à l avance l ampleur du moune ment
J'espère que vous avez raison. Ma fille est 3eme en liste d'attente depuis une dizaine de jours et l'attente est un peu difficile pour des questions d'organisation (chercher un logement a Paris ou sur Versailles puisqu' elle est acceptée à versailles)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Saint Germain » 14 juin 2019 13:26

szybko a écrit :
14 juin 2019 13:20

J'espère que vous avez raison. Ma fille est 3eme en liste d'attente depuis une dizaine de jours et l'attente est un peu difficile pour des questions d'organisation (chercher un logement a Paris ou sur Versailles puisqu' elle est acceptée à versailles)
Il reste encore 25 jours de procédure si je ne me trompe pas. Tout est encore possible.
Votre hésitation porte sur Hoche et LLG c'est bien ça ? Votre fille a-t-elle obtenu Saint-Louis aussi ?

Messages : 1

Inscription : 27 janv. 2019 15:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par szybko » 14 juin 2019 13:32

Saint Germain a écrit :
14 juin 2019 13:26
szybko a écrit :
14 juin 2019 13:20

J'espère que vous avez raison. Ma fille est 3eme en liste d'attente depuis une dizaine de jours et l'attente est un peu difficile pour des questions d'organisation (chercher un logement a Paris ou sur Versailles puisqu' elle est acceptée à versailles)
Il reste encore 25 jours de procédure si je ne me trompe pas. Tout est encore possible.
Votre hésitation porte sur Hoche et LLG c'est bien ça ? Votre fille a-t-elle obtenu Saint-Louis aussi ?
Oui, il s'agit bien de Hoche. Elle avait également eu St Louis mais elle a refusé ce voeux (préférence pour Hoche suite aux différentes portes ouvertes)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Saint Germain » 14 juin 2019 13:36

szybko a écrit :
14 juin 2019 13:32
Oui, il s'agit bien de Hoche. Elle avait également eu St Louis mais elle a refusé ce voeux (préférence pour Hoche suite aux différentes portes ouvertes)
Je comprends mais si vous aviez maintenu SL ce choix de qualité (comme Hoche) la problématique de la logistique serait réglée.
En tous cas tout est encore possible pour LLG :wink:

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2019 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par SamNes » 14 juin 2019 20:02

szybko a écrit :
14 juin 2019 13:32
Saint Germain a écrit :
14 juin 2019 13:26
szybko a écrit :
14 juin 2019 13:20

J'espère que vous avez raison. Ma fille est 3eme en liste d'attente depuis une dizaine de jours et l'attente est un peu difficile pour des questions d'organisation (chercher un logement a Paris ou sur Versailles puisqu' elle est acceptée à versailles)
Il reste encore 25 jours de procédure si je ne me trompe pas. Tout est encore possible.
Votre hésitation porte sur Hoche et LLG c'est bien ça ? Votre fille a-t-elle obtenu Saint-Louis aussi ?
Oui, il s'agit bien de Hoche. Elle avait également eu St Louis mais elle a refusé ce voeux (préférence pour Hoche suite aux différentes portes ouvertes)
Comme je vous comprend :-D
Ma fille est exactement dans le même cas mais au lieu de Hoche, elle a eu Pasteur. et elle est 61 sur la LA. Elle est aussi en LA à Hoche 197 un peu loin mais ça bouge. Donc la recherche de logement est suspendue entre Neuilly, Paris et Versailles et Neuilly trouvé mais il faut qu'on s'engage rapidement ;
Mais ce qu'on se dit c'est de toutes les façons elle sera dans une bonne prépa et le plus important c'est qu'elle se sente bien.
3ème sur la LA effectivement c'est encore plus difficile ce délai d'attente. Meme raisonnement : de toutes les façons elle aura une très bonne prépas. Bonne réussite pour les 2 ans à venir.
Espérons tous que "Nabuco" a raison. Merci à tous pour tous les conseils sur le forum

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Lohengrin » 02 sept. 2019 20:31

Y a t'il eu des candidats ? et des lauréats ?
https://www.ens.fr/en/mathematical-olympiades

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2019 12:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Papamax » 09 sept. 2019 14:38

Oui: un Australien, médaille d'or IMO est arrivé la semaine dernière à LLG. En fonction de son niveau et de sa maitrise du français (qu'il doit apprendre) il passera peut-être en MP* en cours d'année. Les bourses promises par d'autres universités étrangères ne couvraient pas tous ses frais.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Message par Lohengrin » 09 sept. 2019 21:16

Papamax a écrit :
09 sept. 2019 14:38
Oui: un Australien, médaille d'or IMO est arrivé la semaine dernière à LLG. En fonction de son niveau et de sa maitrise du français (qu'il doit apprendre) il passera peut-être en MP* en cours d'année. Les bourses promises par d'autres universités étrangères ne couvraient pas tous ses frais.
Merci. May Tao be with him!

Répondre