Lycée Kléber [2019-2020]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber [2019-2020]

Message par Bretzel » 26 août 2019 16:17

Oui!
Mais je n'en sais pas plus (on a juste était à la JPO l'année dernière)
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2019 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber [2019-2020]

Message par samykhb » 26 août 2019 18:02

Ok nice, j'ai aussi eu la même réponse de la part des anciens du groupe Facebook
Cependant sur la fiche d'inscription, nous devons cocher soit externe soit demi pensionnaire soit interne
Que faut-il faire pour indiquer qu'on est interne-externé ? :?
2019-2020 : PCSI Lycée Kléber

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber [2019-2020]

Message par Ellister » 28 août 2019 00:33

Hello
j'ai vu ton post sur fb
En fait à kléber il n'y a pas ce vrai statut d'internat-externé, le système est un peu plus chiant que ça :
Tu auras une carte, sur laquelle tu mettras des sous pour les repas via une borne dans le bâtiment à l'entrée du lycée.
Ensuite tu as deux bornes : une au même endroit et une au RDC du bâtiment F (où tu auras certainement une bonne partie de tes cours), qui te serviront à réserver les repas. Tu pourras réserver midi et soir, le matin je pense que tu as pas besoin (mais je te conseille de bouffer chez toi le matin, le temps d'émerger).
Bon à savoir : si t'as pas réservé (ce qui est à éviter), tu peux quand même passer mais tu devras attendre la fin du service (19h15-30 le soir ou une période creuse genre 12h45 si tu passes à midi).
Bon et comme tu as pu le lire, je te conseille de regarder les menus de temps en temps avant de réserver si tu veux pas perdre 4,35 €
Sinon le service commence lundi matin et finit samedi matin.
Hésite pas si t'as d'autres questions.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2019 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber [2019-2020]

Message par samykhb » 28 août 2019 21:27

Ellister a écrit :
28 août 2019 00:33
Hello
j'ai vu ton post sur fb
En fait à kléber il n'y a pas ce vrai statut d'internat-externé, le système est un peu plus chiant que ça :
Tu auras une carte, sur laquelle tu mettras des sous pour les repas via une borne dans le bâtiment à l'entrée du lycée.
Ensuite tu as deux bornes : une au même endroit et une au RDC du bâtiment F (où tu auras certainement une bonne partie de tes cours), qui te serviront à réserver les repas. Tu pourras réserver midi et soir, le matin je pense que tu as pas besoin (mais je te conseille de bouffer chez toi le matin, le temps d'émerger).
Bon à savoir : si t'as pas réservé (ce qui est à éviter), tu peux quand même passer mais tu devras attendre la fin du service (19h15-30 le soir ou une période creuse genre 12h45 si tu passes à midi).
Bon et comme tu as pu le lire, je te conseille de regarder les menus de temps en temps avant de réserver si tu veux pas perdre 4,35 €
Sinon le service commence lundi matin et finit samedi matin.
Hésite pas si t'as d'autres questions.
Ok ça marche, c'est vrai c'est dommage mais bon
Et pour les réservations, on peut réserver un repas jusqu'à combien de temps avant ce dit repas? Et on peut réserver des repas "en masse" ( par exemple ceux de la semaine) ou on est obligé de réserver à l'unité?
Pour mettre de l'argent sur la carte, on peut le faire par internet? De même pour les réservations?
Merci :)
2019-2020 : PCSI Lycée Kléber

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber [2019-2020]

Message par Ellister » 28 août 2019 22:47

Tu peux réserver 3 semaines a l'avance je crois (peut être 2 pas sur), autant de repas que tu veux. Tu peux réserver sur internet mais si t'es a côté de la borne c'est plutôt plus simple (je trouve).
Pour les sous je sais pas, je suis interne donc je dois juste réserver.
Ah et essaie de pas louper les repas que tu réserves parce que des fois ils décident d'annuler toutes tes réservations si tu viens pas.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Répondre