Je ne sais pas quel PCSI choisir...

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Je ne sais pas quel PCSI choisir...

Message par HugoAn. » 17 mai 2019 01:19

Bonjour, je viens demander de l'aide sur ce forum pour la première fois étant donné que je suis en terminale S et que je compte poursuivre en prépa scientifique (en PCSI plus précisément) l'année prochaine.
Seulement voilà: les résultats Parcoursup tombent, je suis refusé à St Louis (mon premier voeu) d'office.
Je suis cependant plutôt bien classé (de quoi être pris je pense) en liste d'attente sur beaucoup de prépas, notamment celles qui me posent problème.
Je suis 600ème à Chaptal, 300ème à Charlemagne, 270ème à Condorcet, 800 à Fénelon et 235 à Janson.
Je suis à respectivement 30,20,25,35 et 40 minutes de trajet de ces établissement.
Le fait qu'il n'y ait pas de possibilité de faire psi à Charlemagne ou à Fénelon me rebute un peu, je ne sais pas ce que je penserai de la SI une fois sur place!
A Condorcet, j'ai vu qu'il y en avait une mais seulement étoilée et, si je n'arrive pas à l'atteindre, je serais obligé de changer d'établissement, ce qui pourrait beaucoup me déstabiliser je pense.
Pour l'instant mon choix irait plus vers Janson ou Chaptal mais maintenant vient leur cas, un peu différent, car je me base sur des témoignages directs de connaissances qui y ont étés. Ces on-dit m'ont rapporté une mauvaise image de ces deux établissements, que ce soit au niveau des profs ou au niveau de l'ambiance générale des classes sachant que j'ai besoin d'une atmosphère un peu compétitive mais qui reste dans la bonne humeur pour travailler dans de bonnes conditions.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, ainsi, si une âme charitable voulait bien m'aiguiller, ses conseils me seront très utiles.
Merci à ceux qui ont lu mon laïus jusqu'au bout et qui me répondront peut-être (qui sait?).

Messages : 0