Prépa Louis-Le-Grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa Louis-Le-Grand

Message par Psar » 20 mai 2019 22:14

Bonjour,

Je suis 383 ème en liste d'attente pour une prépa lettres à LLG, pensez-vous que c'est encore possible ou je peux directement renoncer à ce voeux ?

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Louis-Le-Grand

Message par Nabuco » 20 mai 2019 22:26

Psar a écrit :
20 mai 2019 22:14
Bonjour,

Je suis 383 ème en liste d'attente pour une prépa lettres à LLG, pensez-vous que c'est encore possible ou je peux directement renoncer à ce voeux ?
Quel intérêt as-tu à renoncer ?
Pour avoir une idée approximative de tes chances il faudrait connaitre ton rang au premier jour et le rang du dernier appelé l'année précédente

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Louis-Le-Grand

Message par Psar » 20 mai 2019 23:36

Et bien si j'accepte un autre voeu, ceux en liste d'attente seront directement supprimés.

Du coup je suis 749 ème sur la liste d'appel et l'année dernière le dernier pris était à la 566 ème place... 🥶

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Louis-Le-Grand

Message par Nabuco » 20 mai 2019 23:42

Psar a écrit :
20 mai 2019 23:36
Et bien si j'accepte un autre voeu, ceux en liste d'attente seront directement supprimés.

Du coup je suis 749 ème sur la liste d'appel et l'année dernière le dernier pris était à la 566 ème place... 🥶
Ca semble compromis mais il faut voir comment ça évolue. L'an dernier il y a eu des mouvements de dernière minute, cette année c'est compliqué de prévoir comment ça va se passer.
A quel moment ça peut être intéressant pour toi d'accepter définitivement un voeu ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Louis-Le-Grand

Message par ItwooR » 21 mai 2019 07:00

Psar a écrit :
20 mai 2019 23:36
Et bien si j'accepte un autre voeu, ceux en liste d'attente seront directement supprimés.

Du coup je suis 749 ème sur la liste d'appel et l'année dernière le dernier pris était à la 566 ème place... 🥶
Tu as la possibilité d'accepter un voeu tout en maintenant les autres en attente :D Tu cliques sur accepter, et ils te demandent ensuite soit de renoncer à tes autres voeux en attente, soit de les maintenir en attente

Sinon, moi je suis 33ème en liste d'attente pour une PCSI à LLG sans internat. Vous pensez que ça va passer ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Louis-Le-Grand

Message par Psar » 21 mai 2019 21:17

Nabuco a écrit :
20 mai 2019 23:42

Ca semble compromis mais il faut voir comment ça évolue. L'an dernier il y a eu des mouvements de dernière minute, cette année c'est compliqué de prévoir comment ça va se passer.
A quel moment ça peut être intéressant pour toi d'accepter définitivement un voeu ?

Ce serait intéressant si je veux me mettre à la recherche d'un logement dans un endroit précis, il faut que sache où je vais pour cela ! 😁

Répondre