Internat fille Stanislas

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 13:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat fille Stanislas

Message par sosolasticot » 23 mai 2019 21:36

Bonsoir, ayant été acceptée en prépa à Stanislas en internat, je me tourne vers vous pour espérer y voir un peu plus clair

J’ai essayé de me renseigner au maximum sur l’internat filles de Stanislas (c’est à dire l’ancien foyer Sainte-Claire, inauguré en octobre 2018) mais je ne trouve quasiment rien et c’est justement à ce sujet que j’ai besoin d’être éclairée : l’internat fille est-il ouvert le week-end ? Quelles sont les règles principales de l’internat (couvre-feu, utilisation du téléphone, autorisations de sorties...) ?

PS : Si vous avez des informations sur l’ambiance de l’internat de Stanislas ou même de la prépa Stanislas, je suis preneuse

Merci par avance de vos réponses

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2019 12:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat fille Stanislas

Message par Papamax » 23 mai 2019 22:10

Bonsoir, mes 2 filles étaient à Stanislas au lycée, avant de continuer en prépa BCPST ailleurs car Stan n’en offre pas.
On retrouve déjà au lycée certaines valeurs : avoir de l’ambition, travailler régulièrement pour y arriver, être présentable (coiffure nette, un col, chaussures de ville) et une proposition catholique (bien que non obligatoire).
Les copains de mes filles (internes) qui ont continué à Stan y étaient heureux. Les règles sont un peu plus souples, l’accent est mis sur le travail et l'accompagnement de l’élève pour qu’il réussisse au mieux. La fille d’une amie m’a dit la même chose et se souvient d’un niveau d’exigence et de travail élevé.

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2019 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat fille Stanislas

Message par heloise888 » 26 mai 2019 11:18

Bonjour,
Savez-vous si les filles sont plusieurs par chambre? Et si les douches sont communes?

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat fille Stanislas

Message par GrosGillouDu92 » 26 mai 2019 13:01

Je crois que ce sont des chambres individuelles. Comme c'est Stan et que c'est tout neuf, ça doit être ce que tu peux trouver de plus luxueux en internat de classes préparatoires. En tout cas c'est le bruit qui courre chez les garçons (qui n'ont pas accès au bâtiment).

Répondre