lycée franklin roosevelt

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

lycée franklin roosevelt

Message par yas_sin » 11 juil. 2019 20:17

bonjour, j'ai été accepté au lycée franklin roosevelt filiere MP. apres avoir jeté un coup d'oeil sur leur site internet j'ai lu qu'il n'y avait pas de classe MP pour la 2eme année de prepa mais que le lycée avait un partenariat avec le lycée clemenceau et que c'est le conseil de classe en fin d'année qui décide les élèves qui pouvent continuer leur prepa MP au cpge clemenceau. si quelqu'un possède des infos je voudrais savoir si c'est la plupart des élèves qui continuent leur prepa mp à clemenceau ou juste quelques uns aux meilleures notes. et que deviennent ceux qui ne vont pas à clemenceau?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée franklin roosevelt

Message par FT15 » 11 juil. 2019 20:54

À mon avis c’est quelques élèves! Pour des raisons évidentes d’effectifs et également pour des questions de niveau, Clemenceau ne peut pas prendre toute une classe

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée franklin roosevelt

Message par Pépère » 12 juil. 2019 10:00

Salut
Félicitations pour ton admission en MPSI à Roosevelt. Sache que tous les MPSI qui demandent la filière MP à Clémenceau l'ont, car il n'y a pas de MP à Roosevelt. En revanche, ce qui est difficile à avoir, c'est la MP* de Clémenceau. Pour y accéder, il va falloir être dans le top 8 de la MPSI.

Bon courage
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Répondre