Aide pour liste de lycée prépa mpsi

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2019 06:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide pour liste de lycée prépa mpsi

Message par Pasdouee » 11 nov. 2019 06:37

Bonjour tout le monde,
Je viens d'un lycée de nouvelle calédonie et j'aimerais intégrer une prépa mpsi pour la rentrée 2020.
Étant très éloignée de la France, j'aimerais particulièrement être acceptée dans un lycée avec internat ouvert le week-end. En tant que lycée "de reve", j'aimerais intégrer fermat. Mais sachant que mes chances sont relativement faibles, il me faudrait aussi d'autres choix de lycées, et notamment de lycées "de secours". Pourriez vous m'aider svp?

Je suis actuellement en terminale s svt spé maths et je suis classée 1ère dans toute les matières sauf en histoire (je suis 2ème😑😂). Jai notamment une moyenne de 19.5 en maths,de 19.35 en spé et de 17.6 en physique pour les 2 premiers trimestres.

J'ai aussi participé à plusieurs concours de mathématiques. J'ai participé plusieurs fois au concours australien de mathématiques (équivalent du concours kangourou il me semble) auquel j'ai fini 1ère de nouvelle caledonie en 3ème. Jai aussi participé aux olympiades nationales de mathématiques où j'ai fini 1ère en individuelle et en équipe. J'ai finalement participé aux championnats internationaux de mathématiques et de logiques, ou j'ai participé à la demi-finale. Pensez vous qu'indiquer cela dans mon dossier parcoursup serait un avantage?

Merci beaucoup d'avoir lu ce message (extrêmement long 😋😂) et merci d'avance pour votre réponse. (ET BONNE JOURNÉE A VOUS, faut être gentil quand même... 😄)
Certains aiment faire la fête, moi je préfère les lego et les casses têtes... (et en plus ça rime!!! :mrgreen: )

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide pour liste de lycée prépa mpsi

Message par Saint Germain » 11 nov. 2019 13:50