déception parcoursup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2020 11:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

déception parcoursup

Message par marou74 » 22 mai 2020 13:41

bonjour à tous et d'abord félicitations à chacun pour vos résultats.
Mes résultats sont tombés tout comme moi à leur lecture, je devais avoir un dossier moins bon que les autres, faut-il être réaliste !
félicitations depuis la première, 17 de moyenne en maths 14,5 en physique 17 en Si aux 2 trimestres de terminale, 19 Ecrit et 11 oral EAC 19 tpe, le tout dans un lycée moyen de province. Je n'avais pas la maille comme disent les pêcheurs.
Refusé : le Parc : logique mais j'aurais aimé être classé.
la martinière ptsi 329 sur liste d'appel mpsi 943 liste d'appel sans internat pour les 2
champollion 612 mpsi
jb say 196 et 49 liste attente internat
accepté Vaugelas+berthollet mpsi mais sans internat

Je suis loin sur les classements internat mais surtout aucun n'a bougé depuis mercredi, ma place est fixe depuis le début et la liste ne bouge pas. Je souhaite absolument une place avec internat car je ne me sens pas de travailler seul dans une petite chambre ou un studio.
Il ne me reste qu'un vœu ptsi avec internat (lachenal) que j'ai accepté en attendant de voir si le reste se décante mais peut-être que je rêve.
Merci de m'aider à faire le point sur la stratégie à adopter.

Messages : 2390

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: déception parcoursup

Message par grenadine » 22 mai 2020 13:48

Les listes vont bouger mais l'internat il ne faut jamais compter dessus.

Tout n'est pas joué, loin de là.😊

Cela dit Lachenal est un super voeu.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: déception parcoursup

Message par rickyy » 22 mai 2020 13:56

Il ne faut pas trop s'inquiéter que les classements ne bougent pas pour l'instant.
1. Les candidats ont encore plusieurs jours avant d'être obligés de ne garder qu'un seul voeux.
2. Les lycées appellent dès le départ beaucoup plus de monde qu'ils ont de place, parce qu'ils savent que des élèves vont aller ailleurs. Donc il faut le temps que tous ces gens refusent. De ton coté, ça donne l'impression que ça n'avance pas, mais je peux te garantir que accélère notablement le processus.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: déception parcoursup

Message par gerclo » 22 mai 2020 14:54

On ne sait pas comment fonctionneront les internats à la rentrée et cet hiver, en cas de reprise probable du covid.
Faut bien réfléchir, l'année risque d'être particulière. Oxford ne prévoit pas ses cours en présentiels à la rentrée, je doute que nos internats puissent fonctionner normalement ...Il suffit de regarder les internes mis à la porte en catastrophe depuis le 18 mars.
Déjà réfléchis bien entre mpsi et ptsi.
Préfères tu la SI, les maths ?
Mon fils qui avait le même genre de dossier que toi et les mêmes désirs entre mpsi et ptsi, avec internats, refusé par beaucoup, il a été en Ptsi (avec internat). Il s'ennuie en maths.
Mais vise une école de rang A + .
Avant de faire des calculs, réfléchis sur ce que tu aimes travailler, où tu comprends le plus vite, qui t'intéresse dans l'absolu, aux écoles que tu vises parfois très peu accessibles via ptsi. Si c'est ptsi Lachenal c'est bien (JBS c'est en quelle filière ?). Tu as regardé le rang des derniers appelés l'an dernier ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Répondre