conseils élève étranger prépa véto

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: conseils élève étranger prépa véto

Message par shadowmiko » 24 mai 2020 20:45

Les deux prépas sont très bonnes et préparent bien à l'intégralité des concours. Auzeville est très bien cotée depuis une grosse dizaine d'années maintenant, et il y a parfois des cuvées exceptionnelles comme le classement de l'an dernier.

Question différences cela tient principalement au cadre :
# 35 élèves par classe à Auzeville (ministère de rattachement différent) ;
# banlieue campagnarde toulousaine : champs, Canal du Midi mais en même temps bien desservi par les transports en commun (pour aller au centre de Toulouse, en gares, aéroports, etc.) et de bonnes infrastructures sportives/commerciales à proximité ;
# bonne ambiance manifeste d'année en année (en tout cas de ce qui se dit à chaque fois que j'y repasse). Le fait d'avoir une promo réduite, un internat + résidence proche, et un cadre sympa aident pas mal.
Il y a aussi une forte proximité avec les autres prépas sur place (post-BTS et BCPST d'Ozenne).
Pour moi les profs que j'ai eu et qui y sont encore pour certains (ou que j'ai eu en colles) sont excellents.

J'ai toujours eu de bons échos de Fermat également. A l'époque j'avais privilégié Auzeville pour son cadre.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Répondre